11/04/2015

Interview Tatouage - Linna Suicide Girl



Linna 22 ans région Parisienne

Quelles est ton parcourt scolaire ?
J’ai fait des études de stylisme en prêt-à-porter


Que fait-tu dans la vie ? 
Je suis modèle photos et suicidegirls depuis plusieurs années. Vous pouvez me suivre via les réseaux sociaux sous le nom de « LinnaSuicide ». Je suis également styliste dans différentes enseigne de prêt-à-porter.


Quel est ton rapport au tatouage, et que penses-tu de l’engouement pour les modifications corporelles qui deviennent de plus en plus courante ? 
Attiré par les tatouages depuis l’âge de 13 ans et l’art depuis mon plus jeune âge. J’ai liée c’est deux passion très vite.
Cela devient de plus en plus courant et j’en suis ravie mais je n’accepte pas les personnes qui ce fond tatoué juste par effet de mode. Il y a du bon et du mauvais dans cette engouement pour la modification corporelle. Pourquoi ce tatoué juste les endroits visibles du corps ? Le tatouage était avant tout un choix personnel et non un effet de mode...



A quel âge tu as fait ton premier  tatouage et autres modifications corporelles ? 
J’ai commencé les piercings à l’âge de 15 ans, puis mes deux premiers tatouages à l’âge de 17 ans


Quel tatouage c’était?
Mes deux premiers tatouages sont mes deux hirondelles dans le bas de mon dos.


Regrettes-tu des tatouages ? Es-tu pour le recouvrement ? 
Je ne regrette aucun de mes tatouages, cela fait partie de ma vie ou une période de ma vie présente ou passer. Je réfléchie toujours un long moment avant de me le faire tatoué.
Je suis pour le recouvrement, je pars du principe que si le tatouage est mal réalisé il y a toujours moyen de l’amélioré ou le recouvrir pour créer de belle choses


Quelles ont été les réactions de tes proches ? Et celle de ton boulot ?
Depuis adolescente je suis attiré par la modification corporelles, ma famille a toujours su que j’allais me faire tatoué. Ma famille est très ouverte d’esprit, j’ai donc de la chance qu’ils acceptent. J’ai même quelque membre de la famille qui commence le tatouage.
Niveau emploi, cela ne gêne pas. Le monde du prêt-à-porter est vaste. Les tatouages font partis du décor.

Plutôt noir et gris ou couleur ? 
J’ai beaucoup de couleurs, mais j’aime aussi le noir et blanc. Je pense prochainement me faire un portrait réaliste uniquement en noir et blanc.


Combien as-tu de tatouages et piercing ? Lesquels ?
J’ai eu plusieurs piercings, comme un surface à la nuque, au poignet, au nombril puis le labret et les cheeks. Il me reste plus que celui à ma langue, mon nostril, deux stretchs en 20mm et un microdermal entre la poitrine. Pour les tatouages je dois en avoir une bonne vingtaine de toute taille.


Quel a été ta pièce la plus chère  ?  
La pièce la plus chère est le bras. Je l’ai fait par le même artiste, Marcel de « the Devils Mark »


Quel a été le piercing et le tatouage qui ta fait le plus souffrir ?
Le piercing le plus douloureux est celui à la nuque, j’ai la peau très dure à cette endroit. Pour le tatouage je dirais celui à la cuisse qui a durée 6h. Réaliser par Raphael Tiraf et Alix G



Pense tu qu’un tatouage doit systématiquement avoir une signification ?
Personnellement mes tatouages n’ont pas tous une signification. Pour certains ils ont une grande signification personnelle et pour d’autres je l’ai est fait pour l’œuvre, un souvenir, un gout personnel. Tout dépend de la personne. Mais pour son premier tatouage il est préférable d’avoir une signification.

Quelle est la modification corporelle qui te tenterait bien, mais tu n’oses pas franchir le pas ?
J’aimerais beaucoup me faire un implant en forme de cœur, pourquoi pas sur le poignet. Mais j’ai déjà mal d’avance. J’ai sur tout peur de recrêter le geste. J’ai déjà peur de retirer mon microdermal  haha !!!


Quel sont les artistes qui t’ont passé sur le corps ?
L’artistes qui ma tatoué le bras droit et la cuisse droite est  Marcel (The Devil’s Mark) le bas du dos Jérome (Aloha Tattoo) , le cup cake sur le bras gauche, le bisous sur le sein et le chat sur le poignet est de Stivo (Stivo tattoo studio)
Le peluche zombie sur le bras gauche c’est Yann (Yann Tag), la cuisse gauche est de Raphael Tiraf et  AlixG (Alixtattoo) à la convention de Belfort. Les chevilles un jeune tatoueur de Paris qui s’appelle Twanoo. Le libellule sur le mollet est réalisée par Mickael ( Manuel tatouage)


Qu’elle a été la remarque la plus stupide, drôle ou étonnante que l’on t'ai faite ? 
On me demande souvent « si je ne vais pas regretter ce choix », « Comment je vais faire quand je serai âgée ». En général ce sont toujours les mêmes remarques quon entend.


Un conseil pour des personnes voulant se faire tatouer ou piercer ? 
Bien réfléchir, regarder le travailles de plusieurs artistes avant de prendre rendez-vous. Ne pas regarder le prix, ni le kilomètre. Faire un choix personnel et non esthétique. Il y a des très bon tatoueur et perceur faite vos recherches et prenais-rendez-vous ;)


Le mot de la fin
Renseignez-vous avant de passer à l’acte.



4 commentaires:

  1. you look so classy!
    kisses from Italy
    http://blamod.com

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage, l'article est intéressant mais il y a énormément de fautes d'orthographe... Ça fait vraiment pas "pro" et ça enlève l'envie de lire l'interview en entier. Essaye de te relire ou de faire corriger ton texte à quelqu'un avant de le mettre en ligne, c'est mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui je sais que j'ai un problème d'orthographe malheureusement je ne peut pas faire grand chose mis a part les correcteurs informatique pas très efficaces étant donné que je n'ai pas de tiers personne a qui faire relire. Et même si j'en avait ça ne serait pas possible (a coup de deux articles par semaines).
      Ensuite on blog n'est pas a but professionnel de toute manière. Certaines personnes prennent le temps de corriger mes articles après coup et c'est selon leurs bonne volonté.
      Désolée en tout cas ! Bonne soirée

      Supprimer