6/23/2015

Les astuces de pauvresse d'Hillo V - 2 DIY mode fashion



Salut les moches, la dernière fois je vous apprenais à faire une tête de cerf et de la déco, et aujourd'hui je vais vous parle de mode ! Et oui qui ne rêve pas de faire ses vêtements ? Mais simplement et sans de machine à coudre ? Et bien continuez de lire cet article je vous donne toute les solutions.
 

Pour ce premier DIY vous aurez besoin d'une vieille jupe longue à ta mère, à ta sœur ou à ton père, des épingles, un vieux collier, un ciseaux de couture et un fil et une aiguille.
Tu va couper la ceinture de ta jupe et mettre des épingles tout en haut et 20cm plus bas en parallèle. Ensuite tu va couper comme sur la photo -et la ou tu passera tes petits bras après- tu replace dans l'autre sens le petit bout et tu coupe -oui normalement tu a deux bras.
 
Ensuite tu retourne comme sur la photo et tu place la chaine, tu recouvre la chaine en faisant un ourlet et tu place des épingles -afin d'emprisonner la chaine- et tu fais ça des deux cotés.
Et puis tu coud tout ça -sans te piquer ! Moi j'ai une machine et ca va plus vite mais vous pouvez le faire à l'aiguille ca ira tout autant !
 
Et voila le résultat, ne faite pas attention à mon sourire enchanteur ! Vous pouvez la porter de deux façons différentes longue ou courte en mettant une ceinture ! Si vous la réaliser partagez votre photo avec le #DIYHilloHoffman
 
Je vous avez demander dans un très lointain article si vous vouliez réaliser la jupe que je portais et je me suis enfin décidée a vous faire le DIY. Pour celui-ci tu aura besoin de tissus -moi j'en ai pris deux un voile noir et un opaque mais si vous êtes débutant on commence avec un seul hein ! Un gros élastique, des ciseaux de couture, des épingles et une machine à coudre OU un fil et une aiguille.
 
En premier tu prend l'élastique et tu prend ta taille en serrant un peu.
Ensuite tu va prendre la longueur que tu souhaite -vous pouvez également faire une jupe longue ! et ensuite tu va prendre la longueur de ton élastique -préalablement arrangé a ta taille, voir étape au dessus- et tu va rajouter le double -c'est ce qui va faire les fronces. Tu va ensuite épingler le tout sur l'élastique en créant des espace -voir photo.
 
Et ensuite tu coud le tout en tirant a fond sur ton élastique ! J'ai deux coutures car j'ai deux tissus, mais vous pouvez aussi le faire en une seule étape !
 
Une fois tout ça fait, vous pliez le rectangle en deux à l'envers et vous cousez le coté ! Et voila le résultat !
 
J'espère que ca vous donnera envie de vous lancer, n'oubliez pas si vous partagez vos DIY de me les envoyer ou de mettre le #DIYHilloHoffman !
 
Image générateur hasard 
 
 

2 commentaires:

  1. Y a de l'idée !

    c'est sympa :)

    Noé
    http://lepetitmondedenoemie.blogspot.fr

    RépondreSupprimer