6/12/2015

INTERVIEW TATOUAGES #20 Thomas

 
Je m'appelle Thomas Van Daele, j'ai 22 ans et j'habite à Bruxelles  

• Que fait-tu dans la vie ? 
 Je suis superviseur du magasin Vans à Bruxelles . 
 
 
• Tu as fait quelles études ?
J'ai simplement terminé mes études secondaires dans une option linguistique ( Français, Néerlandais, Anglais, Italien, Allemand ) En Belgique c'est important !
 
 
 
 
• Quel est ton rapport au tatouage, et que penses-tu de l’engouement pour les modifications corporelles qui deviennent de plus en plus courante ? 
Il y a du bon et du mauvais dans cet engouement . Du bon car l'art du tatouage se propage et permet d'être beaucoup plus accessible, on découvre beaucoup de bons artistes grâce justement à se partage, à la communication, aux médias etc. Cet un art qui en vaut très largement la peine . Du mauvais où malheureusement c'est une porte ouverte à beaucoup d'horreurs (je ne parle pas de l'idée mais de la réalisation) . Cet esprit "underground" se perd et c'est bien dommage . Un bon exemple, des personnes se tatouent uniquement les parties visibles du corps pour se donner un genre et être en attente de reconnaissance .  

 • A quel âge tu as fait ton premier  tatouage et autres modifications corporelles ? 
J'ai commencé les piercings à 16 ans  et mon premier tatouage a été réalisé alors que j'avais 17 ans . 
 
• Quel tatouage c’était? Le regrettes-tu maintenant ? 
C'est une phrase sur l'avant bras gauche . Il est indiqué "Living With Scars" . En français "vivre avec des cicatrices". Je ne le regrette absolument pas, il est lourd de signification .
 
• Regrettes-tu des tatouages ? Es-tu pour le recouvrement ?
 Je ne regrette absolument pas mes tatouages ! Ils marquent un passage dans ma vie, je respecte et respecterai les choix que je fais à un moment précis de mon existence . Je suis pour le recouvrement dans la mesure où un tatouage est mal réalisé et qu'il ne plait plus . Il y moyen de faire de très belles choses pour rattraper le coup .
  
• Quelles ont été les réactions de tes proches ? Et celle de ton boulot ?
J'ai des parents très ouverts donc ça été relativement facile . Ils me demandent juste de bien réfléchir et d'être sûr de la qualité du travail de l'artiste qui va me piquer. Pour mon boulot, j'ai la chance de travailler pour la marque Vans, donc je colle parfaitement au style et à la mentalité de cette célèbre marque de skate . C'est un plus dans mon travail, je fais partie du décor ! 
 
 
• Cela te freine dans ta vie professionnelle ? 
En aucun cas ! Comme dit plus haut, je suis dans la vague Vans ! Je m'exprime bien, je suis poli etc . Mes clients qui se méfient juste "visuellement" passent au dessus du look dès que j'ouvre la bouche .  

• Combien as-tu de tatouages et piercing ? Lesquels ?

Pour les piercings j'ai eu : l'arcade, le cartillage à l'oreille, un labret centré, ensuite un snakebite, le nostril fait récemment, la langue. Il ne me reste plus qu'aujourd'hui : la langue, deux stretchs en 24 mm et mon nostril .  Pour les tattoos j'en ai 14 . Des grands, des plus petits !   

• Quel a été ta pièce la plus chère  ?  
Mon ventre/torse ! Il passe de mon sternum presque jusqu'au pubis   
 
Plutôt noir et gris ou couleur ? 

Couleurs !!!!!! 

• A tu un style précis que tu préfères ? 
Oui le néo-traditionnel !! 
 
• Quel a été le piercing et le tatouage qui ta fait le plus souffrir ? 
Le nostril bizaremment ! Et pour le tatouage, toujours le même, mon ventre . Je suis tatougé sur les tétons et dans le nombril . Je faisais des grosses séances de 4h30.  

• Pense tu qu’un tatouage doit systématiquement avoir une signification ?
Non ! Je me fais tatoué une pièce en tant qu'œuvre esthétique. Je suis plutôt du genre à trouve une signification dans mes tatouages après qu'ils soient fait ! Je préfère que mes tattoos aient une "ambiance" . Que quelque chose s'en dégage . 
 
 
 • Quel est ton tattoo préféré et quel est sa signification s’il en a une.
 
 

 
 
 Mon tatouage préféré est la chouette que j'ai dans le creux du haut de mon bras droit . Je trouve qu'il y a une douceur extrême qui se dégage de celui-ci en particulier.
  


• Quel est la modification corporelle qui te tenterait bien, mais tu n’oses pas franchir le pas ?

 Le tongue split mais la cicatrisation me fatigue à l'avance ... 
 
• Que penses-tu des tatouages faciaux ? 
J'aime beaucoup dans la mesure où ce ne sont pas des tattoos qui recouvrent entièrement le visage . Le côté des yeux, en dessous j'en ferai d'office ! 
 
• Pourquoi tu as commencé à modifier ton corps ? 

Sur un coup de tête. J'avais 17 ans, j'étais à l'école et mon meilleur ami que j'ai rencontré là en avait sur l'avant bras . Je ne connaissais pas du tout le milieu tatouage et je me suis dit pourquoi pas ! Depuis c'est devenu bien plus que ça . C'est devenu une véritable passion et une obsession . Je suis toujours à la recherche de bons artistes . J'embête tout le monde avec les tatouages mais bon ! Je suis passionné ! 
 
• Quels sont tes futurs projets tattoo ? 
Je commence mon cou le 30 juin avec une artiste qui s'appelle Lorena Morato . Le 30 septembre ce sera l'autre côté de mon cou par l'artiste Hakan Crooked Moon . Je vais également passer chez Yonmar. Pour les motifs je ne sais pas encore haha 

• Des anecdotes à nous raconter sur tes tatouages ? et piercing ?
Lors de la première session de mon ventre. Quand mon tatoueur me tatouait la zone de l'estomac, je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir des spasmes habdominaux. Mon tatoueur devait s'appuyer de tout son poids sur mon ventre pour m'empêcher de bouger. Autant vous dire que ce n'était pas des plus confortable .
 
• Quel sont les artistes qui t’ont passé sur le corps ?
J'ai eu la chance de me faire tatouer par l'artiste extra-ordinaire Alexandre Wuillot qui nous a malheureusement quitter en mars dans un accident ... Il a réalisé 6 pièces sur moi. Je les porte comme une marque indélébile de sa mémoire. Un grand Monsieur qui avait autant de talent que de gentillesse .
 Il n'aura malheureusement pas fini celui-ci mais c'est sa collègue Yonmar qui le terminera plus tard dans l'année.


Mon avant bras a été réalisé par Mister P qui travaille chez Manouche Caravane à Bruxelles . Alex et lui étaient très bon amis . Mache de chez Manouche Caravane a réalisé les scripts sur mes doigts .
L'artiste Joe Frost sur ma jambe gauche
Et pour les autres petits ( phrase sur le torse, poignet, chevilles), c'est Leny qui travaille à la Main Bleue et Emilie de La Perla.   

• Combien coutes-tu ? 
Je ne sais plus trop ... Dans les alentours des 7000 euros
 
• Qu’elle a été la remarque la plus stupide, drôle ou étonnante que l’on t'ai faite ? 
On me dit souvent " tu es courant que tu as ça pour toute ta vie ?" Ou que j'ai l'air d'un bad boy, alors que je suis quelqu'un de très gentil et social . 
 
• Un conseil pour des personnes voulant se faire tatouer ou piercer ? 
Ne jamais regarder au prix mais bien au travail du tatoueur ! Ne pas hésiter à faire des kilomètres pour avoir l'artiste que l'on désire . Et surtout faites vous tatouer pour vous, par pour les autres . 
 
• Le mot de la fin
Il y a beaucoup de bons artistes, mais beaucoup de mauvais également ! renseignez vous
 
 




Image générateur hasard 

2 commentaires: