5/15/2015

Sheinside le mode d'emlois !



Bonjour, bonsoir ! J’espère que vous allez bien, aujourd’hui après moultes et moultes questions en privée sur Facebook et en commentaires. Alors on va parler de Sheinside !
Comme vous le savez -si vous suivez un tant soit peu mon blog- je suis en partenariat hebdomadaire avec eux, le principe est que je choisis des vêtements qu’ils m’envoient gratuitement pour que je les expose sur mon blog.
On aime on n’aime pas peut importe, et vus que c’est la grande « mode » d’être complètement transparente face à ces lectrices je fais la même chose meeeh -personnellement je m’en contre fiche, si je n’aime pas je le dis et vous l’avez vus sur mes articles outfit Sheinside.
Voilà maintenant que la transparence est faite on va aborder les vrais sujets sérieux.


Vous connaissez Sheinside mais beaucoup d’entre vous hésite à commander du à pleins de questions que je vais traiter le plus simplement que je peux.
La qualité ça vaut quoi ?
J’ai commandé beaucoup de choses et j’ai reçu aussi beaucoup de choses je vous invite à lire ses articles sur mes revues outfit ööööö.
Mais la qualité se voie tout d’abord à la matière de l’étoffe toujours en description de l’article, mais aussi à la photo que je vous conseille de décortiquer.
Donc cela varie j’ai reçu des produits de très grande qualité que je pourrais comparer à Sinéquanone, de moyenne qualité tel que Zara et de basse qualité tel que Tati ou Fabio Lucci. Donc aléatoire !

 
Comment choisir sa taille sur Sheinside ?
La grande question, Sheinside a plus de la moitié de ses fournisseur en Chine et les chinoise sont très menues donc les vêtements sont souvent trop petits si vous prenez vos tailles habituelles.
Sur la description des produits il y a indiqué les parties du corps et la mesure en cm selon les tailles. Ce guide de taille varie TOUJOURS entre chaque vêtement. Je m’explique en France en robe je prends du S, sur Sheinside après avoir comparé mes mesures avec le guide je peux me retrouver dans mon panier avec une robe en taille L et un sweet en S ! Faites confiance au guide des taille -croyez-moi.
Donc il vaut mieux investir dans un mètre ruban -ta mamie en a un sinon ça coute 2€.

 
J’ai pris pour exemple cette petite robe noire je prends mes mesures et le les compare avec celles de la description.
Carrure : 35cm / 35cm : M
Tour poitrine : 90cm / 88cm : L
Tour taille : 65cm / 66cm : M
Longueur : 87cm / 87cm : L
Longueur manches : 58cm / 58cm : S
Mes mesures celle de Sheinside, je choisis donc les mesures qui se rapproche le plus et je fais une moyenne selon la taille ou je me rapproche le plus, ici c’est match nul.
Mais ! Ce qu’il faut savoir c’est que il y a des choses plus importantes que d’autres, tel que le tour de poitrine -sinon tu ne rentres pas dans ta robe- ou bien la carrure -sinon tes épaules passe pas non plus.
 
Vu que y en a qui ne savent pas ce que certaines mesures veulent dire, par exemple carrure, je vous ai fait un magnifique schéma avec tout pleins de mesures avec les noms. Je me suis d'ailleurs inversée les deux dernières.
 
Apres avoir choisi ton article avec la bonne taille et la bonne couleur tu cliques sur « ajouter au panier » -je ne t’apprends rien.
Et on vous propose de vérifier le panier, voilà ce que ça vous affiche.
Entre autre cela vous affiche les étapes qui vont suivre. Cet étape vous permet de tout vérifier, entre autre le prix. J’ai pris pour exemple toujours la robe noire et on peut voir qu’elle est en solde, et la réduction est bel et bien appliquée. Apres avoir vérifié pour pouvez valider vos achats. Ensuite vous vous connectez -oui il faut crée un compte, je ne vais pas vous apprendre comment on fait vous êtes grandes. Nous passons donc à la deuxième question et la livraison ?
 
La livraison sur Sheinside ? Les délais de livraison, les tarifs et les douanes ?
 
Je sens que cet article va durer une éternité mais au moins vous saurez tout sur tout et vous serez rassurés. Sur Sheinside vous avez deux types de livraisons la standard (d’un délai de 5 à 28 jours) qui sont gratuits et la livraison express (d’un délai de 3 à 10 jour) qui est à 12,75€ et gratuits à partir de 66,39€ d’achats.

 
Lequel choisir ? Sans aucun doute le mode standard, je vous explique. Avec le mode standard votre colis est envoyé de Chine via la poste chinoise, une fois le colis arrivé en France c’est la poste française qui s’en occupe directement. Pour la livraison express le colis est remis à un livreur privé, ce livreur envois son colis et une fois arrivé en France il passe par les douanes françaises et donc il a beaucoup plus de chances d’être ouvert par la douane saisie ou que vous ayez des frais supplémentaires.
Niveaux des délais de livraison -pour la standard vus que je n’ai commander que comme ça- c’est très très très aléatoire, j’ai reçu des choses en plus d’un mois et d’autres en deux semaines a peines. Donc très aléatoire.
Attention les amies Américaines, Anglaises, Australienne et canadienne peuvent commander en livraison express sans soucis car il n’y aura pas de frais de douanes -c’est le site qui le dit !
 
Quels moyens de payements ?

 
Voici ce qui vous ai proposés vous pouvez payer directement par cartes mais aussi via PayPal, c’est ce que j’utilise et c’est très sécurisé.
 
Une fois tout validé, vôtres taille, le moyen de livraison et le moyen de paiement un grand récapitulatif est fait ou vous pouvez appliquer des codes de réductions ou des Sheinside point -ce sont des points qui se cumulent suivant ce que vous achetez, ici vous pouvez voir que j’en dispose de 183, qui convertis se transforme en euros et peuvent me faire de petites réductions. On voie apparaitre le récapitulatif total.

Le premier prix qui s’affiche c’est le prix initial de votre article ici 27,18€, le deuxième prix c’est celui avec la réduction de 35% appliquée ici de 17,77€, le prix de livraison et votre total.
 
Une fois tout ça fait un mail vous ai envoyé pour vous confirmer la livraison.

Maintenant pour suivre votre commande, c’est-à-dire si elle est envoyée, si elle est en préparation d’envois, si elle est déjà arrivée en France …
Vous vous connectez sur votre compte vous cliquez sur suivit de commande, on vous demande le nom de la livraison -qui est écrite dans le mail- ou votre mail. Si vous entrez votre mail il vous donne toutes vos livraisons vous n’avez qu’à cliquer sur « voir le détail » puis vous pouvez voir que ce sweet est « en progrès » ce qui veut dire qu’il n’est pas encore partit mais bientôt.

 
Les retours et le service clients fait quoi ?
Si vous n'êtes pas 100% satisfait de la qualité de votre achat, vous pouvez les retourner ou les échanger. Il faut retourner l’article dans les 30 jours à partir de la date de livraison, articles non utilisés et dans l’emballage original et les frais de ports pour retourner l’article sont à vos frais.
 Attention: Collants, bijoux, maillots de bain, lingeries et accessoires (sauf chaussures) ne peuvent pas être retournés ou échangés.
Et les articles défectueux ou cassé ?
Si vous recevez un collier cassé ou un collant troué n’hésitez pas à contacter le service client ! J’ai moi-même commander une chemise -avec mes petits sous comme une grande- et la tête de manche étais décousue -dut à un dérèglement de la machine. J’ai donc contacté le service client en expliquant et savoir ce que je pouvais faire pour me dédommager. Avent de contacter le service j’ai pris des photos -ce qui est obligatoire- pour bien montrer le problème. La dame m’a répondu que je pouvais retourner le produit à mes frais et qu’ils m’en renverraient une nouvelle. Moi au final ce n’était pas grave vus que je l’ai recousue donc j’avais laissé trainer mais la dame du service client ma relancée je lui ai donc dis que je pouvais le recoudre. Elle m’a donc proposée d’elle-même un code promotion de 20% sur mes prochains achats. Donc ils sont réactif et ouverts à la discutions donc hésitez pas si vous avez un problème.



Je crois que j’ai tout énumérer … si vous voulez plus de précisons -quoi que le ca va être dur- mettez moi ça en commentaires.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire