5/23/2015

Les astuces de pauvresse d'Hillo IV - 2 DIY Déco cerf + dentelle


 

Salut les chats, Elle vous avez manquée cette rubrique ? J'avoue que j'ai eut une petite perte de vitesse et d'inspiration niveau DIY mais je reviens avec des jolies choses a faire spéciale décoration d'intérieur tout ca pour moins de 5euros de fournitures. Je reviens aussi avec une jolie bannière faire par mon amie Lethy qui fait des jolis dessins.
 
On va commencer par faire ce petit trophée, mais vus qu'on aime les animaux et qu'on sait pas chasser on va le réaliser en carton. Ca habille super bien le mur et c'est original.
 
Tu va avoir besoin de bon ciseaux, ou de cutter, de feutres, d'un patron, de cartons, de papier journal, et de colle à tapissier, d'un pinceau et de peinture.
Personnellement j'ai récupérer les cartons dans la rue, la colle a tapisser coute 3euros dans les magasins de bricolage.
Pour ce qui est du patron j'ai d'abord chercher sur internet mais ils ne me convenais pas car ils était trop petit et trop pas "réaliste" j'ai donc pris une base que j'ai redessiner.
Je vous met donc la base à agrandir si vous voulez. Pour vous dire j'ai rajouté des crans au niveau du museau pour solidifier, j'ai dessiner les bois car je les trouvais trop moches, et je l'ai agrandit.

Donc on retrace le patron sur du carton en évitant les plis et on découpe tout ça. J'ai numéroter les crans pour bien mettre les bon cartons dans les bons trous.
 
Ensuite pour donner un aspect plus réaliste j'ai scotcher des bouts de journal sur les bois pour donner du volume et j'ai enrouler le tout avec du scotch et du journal.
 
 
Ensuite on assemble le tout selon les numéros.
On solidifie le tout avec du scotch
 
 
On va couper du journal en lamelles de différentes largeur et longueur, puis vous préparez votre colle selon le mode d'emplois. Ici il faut mélanger la poudre avec de l'eau chaude.
Et enfin vous recouvrez le cerf de papier. Attention à ne pas mettre trop de colle, mettez une seule couche de papier puis attendez que ça sèche -ça peut mettre un jour si il fait humide ou 5h si il fait chaud- J'ai mis trois couches de papier. Il ne vous reste plus qu'a le peindre et l'accrocher au mur !
 
Ici on continue dans la déco avec un mini DIY pour décorer une commode ou un bureau.
 
Tu aura besoin de ciseaux, d'un contenant c'est mieux s'il ferme et de bouts de dentelle.
Demande à ta mamie si tu n'en a pas, pour le contenant ce n'est pas une Jewel Candle mais une contrefaçon que j'achète chez NOZ pour 2euros qui sent autant que les Jewel Candle la marque s'appelle  : StarLytes.
On coupe de la dentelle, plus elles sont différentes mieux c'est !
Tadadam !
 
Bon j'espere que ça vous aura plus et donné envie de les réalisé. Si vous les faites envoyez moi vos photos et si vous les postez sur les réseaux sociaux mettez le #AstucesDePauvresseHilloTresors

Image générateur hasard 
 

8 commentaires:

  1. Le DIY du cerf est super intéressant !
    Je ne le réaliserai pas mais j'aime beaucoup !
    Bonne continuation,
    www.blogbeautyhoney.fr

    RépondreSupprimer
  2. Wow félicitation il est magnifique !

    DarkSide Of Fashion Blog
    (IG : @Saskiabzn)
    Saskia! xo

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait adorable et c'est une idée décoration parfaite, merci!

    RépondreSupprimer
  4. On a A D O R E cet article ! ils sont super tes DIY ! :OOO

    Bonne continuation, on reviendra c'est certain.. :p

    Anthony & Noémie du blog notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci beauoup ! C'est une série il y a déjà deux autres articles DIY si ça t'interesse !
      Bisous je vais voir votre blog <3

      Supprimer