5/05/2015

INTERVIEW TATOUAGES #18 Cartoon

 
Cartoon, 38 ans, Castres

1) Que fait-tu dans la vie ?
Je fais des vêtements personnalisés .
 
2) Tu as fait quelles études ?
J’ai rapidement abrégé les études en fait ….
 
3) Quel est ton rapport au tatouage, et que penses-tu de l’engouement pour les modifications corporelles qui deviennent de plus en plus courante ? 
Mon rapport au tatouage est devenu vraiment addictif si il est encore bien utile de le préciser, j’ai commencé il y’a 20 ans, bien avant la mode, Facebook et ses faux passionnés en quête de reconnaissance…. Je trouve ca dommage pour l’esprit même du tatouage et en même temps plutôt cool pour le pas en avant niveau acceptation dans la société, bien qu’il y ait encore pas mal de boulot….  

4) A quel âge tu as fait ton premier  tatouage et autres modifications corporelles ? 
A 18 ans.
 
5) Quel tatouage c’était ? Le regrettes-tu maintenant ? 
C’était un tatouage pour ma chérie de l’époque qui est devenu par la suite la mère de mes filles,je ne le regrette pas mais je n’ai pas pu le garder, c’était difficilement gérable pour les nanas qui ont suivies après notre séparation …
 
6) Regrettes-tu des tatouages ? Es-tu pour le recouvrement ?
Oui forcement y’a des tattoos que l’on regrette soit parce que c’était la mode a l’époque et a présent c’est ringard (style tribal) soit parce
qu’avec le temps on change et ce qui nous correspondait a l’époque ne l’est plus a présent … perso j’ai fais du laser et le recouvrement peut être cool si c’est bien fait . 

7) Quelles ont été les réactions de tes proches ? Et celle de ton boulot ?
Mes parents ont eu du mal a s’y faire, mais ne m’ont pas trop fait chier avec ça, ils ont rapidement compris que c’était ma passion, tout le monde n’a pas eu cette tolérance mais je m’en tape pas mal, je pense que je suis seul maître de décider ce qui est bien pour moi ou pas… pour le boulot ça a été un peu plus compliqué, mais je n’ai plus ce problème étant mon propre boss a présent …
 
8) Cela te freine dans ta vie professionnelle ? 
Du tout, bien au contraire, je suis bien conscient que ça fait vendre ! 

9) Combien a tu de tatouages et piercing ? Lesquels ?
 Piercings j’en ai eu pas mal mais j’ai fini par tout viré a pas l’anneau dans le nez et les écarteurs en 28 mm, c’est moins mon kiff que les tattoos… Pour ce qui est des tatouage, tu comprendras facilement que ça fait un bail que je ne compte plus étant tatoué de la tête aux pieds ! 
 
10) Quel a été ta pièce la plus chère ?         
Mon dos ! si tu convertis en franc tu décède sur place ! 
 
11) Plutôt noir et gris ou couleur ?  
Noir et gris !
 
12) A tu un style précis que tu préfères ?
  Chicanos,Cartoon
 
13) Quel a été le piercing et le tatouage qui ta fait le plus souffrir ?  
Les côtes c’est hard de fou !! 
 
14) Pense tu qu’un tatouage doit systématiquement avoir une signification ?
Non ! il faut arrêté de casser les couilles avec ça ! surtout quand on est blindé comme moi, tout n’a pas forcement une signification ! ça peu être aussi juste parce que tel dessin nous plait et nous ressemble ! je dirais que 80 % de mes tattoos ont une signification, mais pas tous… personne n’est forcé d’en avoir forcement une pour se faire tatouer ! 
 
15) Quel est ton tattoo préféré et quel est sa signification si il en a une
J’en ai trop pour en choisir un seul ,y’a le tattoo qu’on préfère pour son histoire, puis celui pour son esthétique …
 
16) Quel est la modification corporelle qui te tenterait bien, mais tu n’oses pas franchir le pas ?
 je pense ne plus en être au stade de ne plus oser … 

17) Que penses-tu des tatouages faciaux ? 
J’en ai moi-même, il faut juste assumer et surtout supporter le regard des gens, ce qui n’est pas toujours facile … 
 

18) Pourquoi tu as commencé à modifier ton corps ? 
A l’époque c’était pour marqué mon coté marginal,  ce qui aujourd’hui ne veut plus dire grand-chose …
 
19) Quels sont tes futurs projets tattoo ? 
Finir mon crâne, puis quelques un sur les jambes … 

20) Des anecdotes à nous raconter sur tes tatouages ? et piercing ?
Mon tout premier tattoo, il y’a déjà 20 ans, a la fin de la séance le tatoueur me dit « A bientôt pour le prochain » et je lui ai répondu « non non, je n’en veux pas d’autres, celui la me conviens très bien ! » inutile de préciser qu’il serait bien amusé de me voir aujourd’hui…. Paix a son âme .
 
21) Quel sont les artistes qui t’ont passé sur le corps ?
Etrange cette question ! hahahaha ! sinon je ne suis absolument pas fidèle niveau tatoueur… je me suis fait piquer un peu partout, mais étant aujourd’hui fiancé a une tatoueuse bourrée de talent, il est évident que c’est uniquement elle qui me tattoo !  

22) Combien coutes-tu ? 
Bien trop pour le dire ! hahahahaha !! 
 
23) Un conseil pour des personnes voulant se faire tatouer ou piercer ? 
Oui, ne suivez surtout pas la mode ! 
 
24) Le mot de la fin
Merci a toi pour cette interview ! en espèrent que les mentalités continues  a évoluer ainsi que le regard des gens … vive les tatoués !! 


Image générateur hasard 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire