4/10/2015

SELECTION Tatoueurs à découvrir L'Andro Gynette + Interview



 
Bonjour aujourd’hui je vais vous présenter une nouvelle tatoueuse et cette fois-ci pas besoin d’aller à perpette pour se faire encrer par elle. Je vous rassure il y aura aussi des hommes, et tout pleins de styles pour rassasier tout le monde.


Maintenant passons au vif du sujet, on va parler de l’Andro Gynette une tatoueuse avec un style bien à elle avec des jeux de mots rigolo –si vous aimez l’humour noir. Et tadadam ! Je l’ai contactée pour qu’elle réponde a une interview –pas comme celle que vous connaissez déjà mais plus sur son travail.
 


 
        Tu as fait quelles études ?

Beaucoup. Mais je n'en ai fini aucune: educ spé, droit, communication, immobilier, graphisme...sans parler des différents taffs.


        Comment est tu devenue tatoueuse ? Ton parcourt ?

Par hasard, on m'a suggéré l'idée, j'y ai songé, sans y croire. Jme suis -mal- renseignée sur des éventuelles écoles, ce qui est mal vu, et de surcroit ne propose aucune formation ou notion d'hygiène. Trouvant cela suspect, j'ai demandé des conseils d'hygiène à ma tatoueuse de l'époque. Après un monologue de 15 min sur la stupidité de ces formations et sur l'indispensable apprentissage en shop avec un maitre tatoueur, elle m’a proposé de commencer le week end d'après.

Effectivement, le week end d'après je nettoyais les buses sur la place du jeu de balle.


        Quel est ton rapport au tatouage, et que penses-tu de l’engouement pour les modifications corporelles qui deviennent de plus en plus courante ?

Le tattoo est devenue un nouveau moyen d'expression qui s’est démocratisé. Ce qui n'est pas plus mal vu le nombre de tatoueurs qui fleurit chaque jour. Les deux vont de pairs, une esthétique nouvelle s'est créée permettant à plus de personne de s'intéresser au milieu. Vous me parler d'engouement comme d'un effet de mode? Je dirai que le tattoo s’est rendu plus accessible aux différentes personnalités de notre société, et ainsi suscité l'intérêt d'un plus grand nombre. Comme partout il y a des modes, mais SURTOUT en tattoo on n’est pas obligé de les suivre.

Après chacun prend ses propres codes identitaires qu'il s'agisse d'une chirurgie esthétique, de fringues, de voile, de tattoos, ou autres...on s'en fiche finalement si ça rend les gens heureux!



        A quel âge tu as fait ton premier  tatouage et autres modifications corporelles ? Quel est ton premier tatouage ?

16 ans, piercing à la langue (ça se voyait pas, ça faisait pas mal.)

18 ans, une phrase de Khalil Gibran.




        Pourquoi tu as commencé à modifier ton corps ?

Marquer une étape dans ma vie. Normal quoi. Ca ou me débarrasser d'une souffrance, je déteste subir, et le tattoo était un moyen pour moi de rendre physique ce que je ressentais comme psychologique et m'en débarrasser...sans l'oublier, me dire que j'avais dépassé ça.


        Comment définirais-tu ton style (tattoo) ?

Noir. Sarcastique.       



        Qu’elle a été la remarque la plus stupide, drôle ou étonnante que l’on ta faite ?

Aucune idée, niveau stupidité, connerie et surprise débile j'en tiens un sacré paquet...CHALLENGE pour mes clients!


        Quelle a été ta demande la plus farfelue ?

Même réponse que la précédente...je rêve de tatouer un téton ou un trou dballe histoire de me dire "je l'ai fait"...au mieux j'ai déjà tatoué un petit dauphin et un aileron de requin chacun au-dessus d'un genou pour que mon client puisse les faire se battre! C'était mignon.



        Tes dessins et flash on toujours des petits messages et jeux de mot comment cela t’es venue ?
On jouait à faire des punchlines avec mon meilleur pote de lycée, ça a duré longtemps, j'ai entretenu cela avec lui, ma mère, et un petit copain de l'époque, c'était nos moyens de communication, de rigolade, d'exprimer un truc par mille autres trucs, de dérision.

Puis en faisant du graphisme on te demande à partir d'un mot, d'un sujet, d'un tout petit truc, de pondre l'image la plus appropriée, celle qui aura le plus d'impact.

Je ne sais pas si ça marche, mais j'essaye encore.


 
        Un conseil pour des personnes voulant se faire tatouer ou piercer ?

C'est pas Mcdo ici, ne venez pas comme vous êtes, VENEZ PROPRE s'il vous plait.

 


        Ou peut-on te rencontrer pour se faire encrer par toi ?

Un peu partout en France, Belgique, Suisse et bientôt Canada, mieux vaut suivre ma page Facebook ou mon Instagram...je bouge un peu trop.


        Le mot de la fin

T'as compris? T'es pas à MCDO BORDEL!



 
 

Merci à l'Andro Gynette pour ses réponses ! voici sa page Faecbook et son compte Instagram. Hésitez pas à la suivre.


Image générateur hasard 


6 commentaires:

  1. J'adore ses tattoo, jeux de mots ! Une superbe artiste =)

    DarkSide Of Fashion Blog
    (IG : @Saskiabzn)
    Saskia! xo

    RépondreSupprimer
  2. Oh je ne connaissait pas du tout cette tatoueuse, mais jolie découverte j'aime beaucoup ce qu'elle fait :)

    RépondreSupprimer
  3. De très belles pièces, j'aime beaucoup le style.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair elle a un talent fous !

      Supprimer