4/24/2015

INTERVIEW TATOUAGES #17 Cécilia Pascal The Voice 2

 
 
 
 
Cécilia Pascal 18ans Lyon
1. Que fait-tu dans la vie ?
Dans la vie, je fais de la musique. J'ai tout arrêté pour me consacrer entièrement à ma passion.


2. Tu as fait quelles études ?
 J'ai fait une première littéraire que j'ai arrêtée assez rapidement suite à The Voice.


3. Quel est ton rapport au tatouage, et que penses-tu de l’engouement pour les modifications corporelles qui deviennent de plus en plus courante ?
J'ai toujours adoré ça, depuis mon plus jeune âge. J'étais obnubilée par les personnes tatouées. J'aime pas cet effet de mode, je ne comprends pas ces personnes qui ont besoin de suivre autrui pour exister.


4. A quel âge tu as fait ton premier  tatouage et autres modifications corporelles ?
 J'ai fait mon premier tatouage à 16 ans, mon premier piercing à 13 ans et commencé les écarteurs à 14.


5. Quel tatouage c’était ? Le regrettes-tu maintenant ?
C'était mon chest. Je ne le regrette ABSOLUMENT pas, bien au contraire.


6. Regrettes-tu des tatouages ? Es-tu pour le recouvrement ?
Je ne regrette aucun de mes tatouages. Ils sont ce que je suis, ils sont mon histoire. Et je suis pour le recouvrement. Car on peut très bien effectivement regretter ou alors tomber sur un tatoueur merdique.


7. Quelles ont été les réactions de tes proches ? Et celle de ton boulot ?
 Mes proches n'étaient pas pour au début car j'étais jeune. Puis en le voyant ils l'ont adoré. Désormais, ils ne me voient plus sans tout ça. Dans mon boulot, étant donné que c'est artistique, cela ne gêne rien du tout.


8. Combien a tu de tatouages et piercing ? Lesquels ?
 Je ne saurais pas dire combien j'ai de tatouages sachant que j'ai beaucoup de grosses pièces : chest, manche, deux cuisses, début de l'autre manche, 8 phalanges, deux poignets, nuque. Et j'ai 6 piercings (12 bientôt) : septum, medusa, snakebite, deux tétons. Et bientôt venom, double nombril vertical, deux tragus. Sans oublier mes écarteurs de 30mm.


10. Quel a été ta pièce la plus chère ?
 Ma pièce la plus chère est ma manche.
11. Plutôt noir et gris ou couleur ?
 Les deux ! :D


12. A tu un style précis que tu préfères ?
J'aime beaucoup le oldschool.


13. Quel a été le piercing et le tatouage qui ta fait le plus souffrir ?
 Le piercing qui m'a vraiment fait souffrir reste le septum. Fait dans des conditions assez horribles aussi (dans le métro, à l'arrache) et le tatouage je dirai la cuisse droite.


14. Pense tu qu’un tatouage doit systématiquement avoir une signification ?
 Non je ne pense pas. Ça reste de l'art alors cela peut très bien être esthétique. En revanche, je pense qu'un tatouage significatif est bien moins susceptible d'être regretté. Tous mes tatouages ont des significations.


15. Quel est ton tattoo préféré et quel est sa signification s’il en a une.
 Mon préféré est celui sur ma cuisse gauche. C'est un chat avec le regard entièrement noir, tenant une main d'humain dans la bouche. Faisant référence à La Défense animale. Je suis très amoureuse des animaux et particulièrement des chats. Alors on inverse un peu les rôles. :)
16. Quel est la modification corporelle qui te tenterait bien, mais tu n’oses pas franchir le pas ?
 Rien de spécial. Je n'ai pas encore mon Venom et mes nombrils car ils me terrifient depuis toujours, j'ignore pourquoi.
17. Que penses-tu des tatouages faciaux ?
 Ça dépend... Je ne le ferai sans doute jamais. Mais quand c'est beau et bien porté j'adore.


18. Pourquoi tu as commencé à modifier ton corps ?
Car j'aime ça. J'aime tout ce qui touche à l'art.
19. Quels sont tes futurs projets tattoo ?
Finir ma manche, agrandir mon chest, faire mes deux mains, les flans, le ventre, l'autre manche, la nuque, les mollets, arrière des cuisses, les tibias, les pieds.. Le corps quoi.


20. Des anecdotes à nous raconter sur tes tatouages ? et piercing ?
 Mon labret droit a été percé dans ma cuisine. J'avais un faux piercing, un anneau. Et à force d'appuyer pour pas qu'il tombe ça a naturellement fait un trou. J'ai du coup rien senti. Mon autre labret, donc le gauche a été fait en soirée. Une amie avait fait une formation de perceuse, j'avais bu et je voulais la symétrie alors on l'a fait. Mon septum a été fait dans le métro, à l'arrache, vraiment. Il faut savoir que je fais un malaise automatiquement quand je me fait percer. Haha, donc je prévois un truc sucré désormais.


21. Quel sont les artistes qui t’ont passé sur le corps ?
 Tonyarttattoo de Saint Paul Trois Châteaux. Il est absolument génial. Marty Degenne me passera sur le corps bientôt également.


22. Combien coutes-tu ?
 Je coûte cher mais je ne saurais pas dire combien !


23. Un conseil pour des personnes voulant se faire tatouer ou piercer ?
 Etre décontracté. Quand je souffre ce qui marche pas mal avec moi c'est la respiration, la concentration.
24. Le mot de la fin ?
LET'S ROCK!


 
Merci à Cécilia pour cette interview !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire