3/18/2015

J'ai regardé pour vous II 4 films a regarder

Je reviens avec cette série que j’aime bien vous présenter, car j’ai eu de bons retours sur le premier. Comme d’habitude je vous sélectionne des films de différents genres, histoire de ne pas plomber l’ambiance. Et on commence tout de suite avec …

Boy A


C’est un film inspiré d’une histoire vraie dont vous avez peut être entendus parler. C’était un fait divers qui s’est passé en Angleterre, deux petits garçons de 8ans qui ont frappé une petite fille de 5ans jusqu’à la mort. Ils ont donc pris la perpétuité mineure c’est-à-dire perpétuité jusqu’à 18ans.

Le film raconte l’histoire d’un des deux garçons : il a 18 ans et sort de prison mais tout le monde se souviens de l’histoire et est très choqué. Il obtient donc une nouvelle identité, une nouvelle famille et un travail il arrive même à avoir une petite amie. Durant tout le film on voit des flash-back qui expliquent comment le drame s’est déroulé. Jusqu’au moment où ….


A vous de voir, j’ai beaucoup aimé après c’est un peu triste et il ne faut pas oublier que c’est inspire d’une histoire vraie et non pas l’histoire 100% vraie.

Interstella 5555


Papa si tu passes par-là ;) Etant petite mon papa ma donc mise devant se « dessin animé » avec ma sœur. Et c’est un fait un dessin animé muet ou plutôt doit-je dire musical, c’est en fait tout l’album de Daft Punk qui défile et l’histoire est vraiment bien.

Cela fait un parallèle entre un mode spécial et notre monde. Que les gros producteur de musiques vont chercher très loin des artistes de talents et les formatent et en font quelque chose de très commercial. Vraiment regardez-le surtout si vous êtes fan de Daft Punk. Pour vous dire j’ai pleuré sur deux ou trois scènes.
 

Fonzy


Vous en avez surement entendus parler, c’est donc l’histoire d’un homme qui  à donner énormément de fois son sperme a la banque du sperme –qui paye pour les dons. Sauf que 20 ans plus tard  pleins de jeunes inséminés artificiellement découvrent qu’ils sont frères et sœurs. Sauf qu’ils sont plus de 200 … Ils décident tous de retrouver cet homme.

Sauf que lui n’est vraiment pas près d’être père … Et une situation assez étrange se crée. C’est là aussi inspiré d’une histoire vraie ! Vraiment à mourir de rire.


La liste de mes envies


C’est l’histoire d’une dame qui a une vie paisible, un mari, des enfants épanouis dans leurs études. Elle tient une mercerie et un blog qui marche très bien. Un jour sans trop y penser elle jouer au loto et gagne le gros lot. Sauf qu’elle est très heureuse sans tout cet argent.

Et c’est là que son bonheur va se dégrader. Elle va décider de cacher l’argent sans en parler à personne et continuer sa vie paisiblement. Elle écrit juste dans un carnet les choses qu’elle aimerait avoir tel qu’une nouvelle cocote minute, des sels de bains …

C’est un film qui vous apprend bien que l’argent ne fait pas le bonheur, au contraire. Assez drôle mais aussi triste.


 



Dites-moi si vous les avez vus, si vous avez aimé ?


Image générateur hasard 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire