2/10/2015

Qui sont-ils ? Amanda Lepore

Amanda Lepore est une icône américaine transsexuelle mannequin et chanteuse. Oui oui c’était un homme -a la base Armand, alors on se doute bien avec un tel physique qu’il y a un arnaque mais personnellement je pensais que c’était juste une femme refaite. Elle a subi sa première chirurgie plastique a l’âge de 15ans et a achevé sa transformation durant la dernière année de lycée - autant dire qu’elle n’a pas reçu une voiture en fin d’étude mais un vagin, original !

Elle a été l’égérie de plusieurs marques notamment de MAC cosmétics, Swatch et a fait des apparitions dans les campagnes de pub d’Armani ou MTV. Elle est la muse du photographe David LaChapelle.

 
Comme elle aime le rappeler aux gens son vagin fonctionne très bien -c’est d’ailleurs une question qu’on lui pose très souvent.

 
Changer de sexe c’est compliquer, ce n’est pas naturel -rien de péjoratif mais imaginons nous a la préhistoire, ça ne se faisait pas, pour changer de sexe il faut une intervention chirurgicale, attention les amalgames, c’est comme si je vous dis qu’une rhinoplastie c’est pas naturel j’espère que vous comprenez ma réflexion- et tout ça a un prix elle a subit donc 15 interventions en passant par la rhinoplastie- c’est se refaire le nez- jusqu’à la fracture des cotes -pour avoir une taille fine.

Elle s’est fait connaitre au début car elle animait des soirées un peu folles de New York elle accumule les petits métiers, mannequin, actrice, muse, chanteuse …

Son père est ingénieur chimiste et sa mère est femme au foyer a tendances skysoprène, elle a aussi un grand frère.
Elle déclare «Depuis que je peux d'abord me souvienne, je savais que je étais une fille. Je ne pouvais pas comprendre pourquoi mes parents me habiller en vêtements de garçons. Je ai pensé qu'ils étaient fous »

Au début de son adolescence -alors que c’était encore un garçon- elle a commencé à faire des vêtements pour un amis travestit et en échange il lui donnait des hormones.



 Ses parents l’on retirer de l’école publique et ont embauché un tuteur privé, puis l’a emmener voir un psychologue pour faire une prescriptions d’hormones -il faut savoir qu’il ne faut pas jouer avec les hormones, pour changer de sexe il y a beaucoup de procédures, entre autre un suivit de quasiment un ans avec un psy et des rendez-vous à l’hôpital pour déclarer si c’est vraiment un malaise et savoir si on est apte mentalement et physiquement au changement. Il y a aussi des histoires de remboursement, en France une partie de l’opération est remboursée par la sécu si un psy vous déclare apte.

A l’âge donc de 17ans s’achève le processus et change enfin de sexe elle est mariée avec un libraire, à 20ans elle quitte son mari et déménage à New-York

Elle débute donc sa carrière dans la vie nocturne et la journée elle travaille dans un salon de manucure, après avoir rencontré David LaChapelle elle commence à collaborer avec lui et atteint la renommée internationale.

Elle a un physique très particulier et elle sème de doute, est-elle bien vivante et faire de chair et d’os ou juste de porcelaine ? On ne sait pas et elle aime ça. Elle porte des tenues extravagantes et montre avec fierté ses atouts.

En tout cas son personnage est très intéressant et l’esthétisme de ses photos sont magnifiques est-elle vraiment humaine ?

 
 
 

2 commentaires:

  1. La photo d'elle en N&B est MAGNIFIQUE, elle faisait femme des années cinquantes, j'adore ^^
    Apres je trouve que ça part live, le physique me fait penser à Lolo Ferrari, trop de sein, nez trop fin, trop grosse lèvre (Un peu trop poupée gonflable je trouve)

    Merci pour cette présentation, je me suis toujours demandé qui était cette femme qu'on croisait au détour d'une photo, et j'ai toujours pensé (moi aussi) que c'était juste une femme refaite :P comme quoi lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis bien d'accord, Je pense que c'est lebut voulu, la femme ++++
      Juste un homme qui s'est fait faire femme qui s'est refaite faire femme xD

      https://www.facebook.com/hillotresors

      Supprimer