2/14/2015

INTERVIEW TATOUAGES #15 Anthony Green


Anthony Green, 27 ans, Cholet
1. Que fait-tu dans la vie ?
Je suis ancien Pierceur Pro, mais actuellement sans emploi.
 
2. Tu as fait quelles études ?
J'ai d'abord suivi un cursus scolaire traditionnel, puis je suis passé par des études très diverses,
   j'ai donc fait un Cap électricité du bâtiment qui fut un échec, puis un Bep Métiers de la mode et industries
   connexes (couture à la machine, sur des machines industrielles), que j'ai obtenu sans problème.
   Je devais continuer en bac pro mais le patron que j'avais trouvé m'a laissé tombé à la veille
   de la rentrée car son entreprise avait des problèmes financiers.
   J'ai donc essayé un bac pro vente qui fut un échec monstre, je suis resté deux mois avant de démissionner.
   Pendant ce temps je fut également formé au métier de Pierceur que j'ai exercé par la suite.



3. Quel est ton rapport au tatouage, et que penses-tu de l’engouement pour les modifications corporelles qui deviennent de plus en plus courante ?
J'ai commencé mon existence de tatoué via un tatouage commémoratif suite au décès de ma mère, en 2007.
   Puis l'année suivante j'ai pris goût au tatouage, en me faisant tatouer à divers endroits, découvrant de nouvelles
   sensations, et ayant vraiment l'envie d'en avoir toujours plus je ne me suis jamais arrêté depuis.
C'est une bonne chose que le tatouage se développe en France, la société l'accepte de plus en plus
   même si c'est encore très lent à introduire dans les meurs.
   Mais je reste juste déçu de l'effet de mode que certains voient là dedans.
   Le tatouage n'est pas une mode, c'est un art, une liberté d'expression que l'on développe sur son corps.
  Concernant les autres mods, j'ai le même point de vue. Les splits de langues sont de plus en plus répandus par exemple.

4. A quel âge tu as fait ton premier  tatouage et autres modifications corporelles ?
Mon premier piercing en 2006, un lobe classique.
   Mon premier tatouage en 2007, j'avais 19ans. (faites le calcul, je suis vieux ^^).
 

5. Quel tatouage c’était ? Le regrettes-tu maintenant ?
 Comme dit ci-dessus, ce fut un tatouage commémoratif suite au décès de ma mère.
   Non bien entendu, Aucun regret sur celui-ci.


 
6. Regrettes-tu des tatouages ? Es-tu pour le recouvrement ?
Très peu, deux ou trois. J'enviseage des recouvrements mais ce n'est pas dans mes priorités.
7. Quelles ont été les réactions de tes proches ? Et celle de ton boulot ?
Je n'ai plus vraiment de famille, mes parents sont décédés, et le reste de famille avec qui j'avais contact se moquaient
   avec des remarques d'un autre siècle. J'ai donc coupé les ponts avec eux. Je n'avais pas de boulot avant mes diverses modifs.
   Mais je n'ai jamais eu aucun soucis.

Oui et non, ça peux freiner nombre de personnes, mais ça ne change en rien mes capacités dans un milieu professionnel.
 
8. Combien a tu de tatouages et piercing ? Lesquels ?
Je ne compte plus depuis bien longtemps, et ça serait trop long de décrire chacun, donc je m'en excuse d'avance. 

10. Quel a été ta pièce la plus chère ?
J'ai plusieurs pièces étant de l'ordre de 150euros. Rien de plus.

 
11. Plutôt noir et gris ou couleur ?
Les deux, mais plus couleur.
12. A tu un style précis que tu préfères ?
J'aime bien le réalisme, mais j'aime tout autant les simples applats de couleur. J'aime aussi les lettrages.
 
13. Quel a été le piercing et le tatouage qui ta fait le plus souffrir ?
Piercing : Téton. Mais je ne l'ai plus à ce jour. Tatouage : la lèvre inférieure.
 


14. Pense tu qu’un tatouage doit systématiquement avoir une signification ?
Non, un tatouage est intéressant lorsqu'il a une signification mais peux également être désiré par simple envie esthétique.
15. Quel est ton tattoo préféré et quel est sa signification s’il en a une.
Je n'ai pas de tattoo préféré, mais j'aime beaucoup mes paumettes vertes. Aucune signification particulière mis à part
    que mon corps est presque principalement tatoué de vert. Le vert est ma couleur favorite depuis ma tendre enfance.
    Et ça ne changera jamais.

 
16. Quel est la modification corporelle qui te tenterait bien, mais tu n’oses pas franchir le pas ?
 L'eyeball tattoo, le tatouage du blanc des yeux. Je ne suis pas craintif de la chose puisque je devais le faire en 2012.
    Puis malheureusement je n'avais plus les moyens au moment venu. Dommage. Mais avec le temps j'ai décidé d'attendre
    et de continuer ma réflexion sur le sujet, et de surtout bien choisir la couleur.
    Le seul point qui me rebute encore c'est le fait que ce dernier change énormément les expressions liées au regard.
    Donc à potasser plus longuement.

 
17. Que penses-tu des tatouages faciaux ?
 
C'est une très bonne chose. Je suis moi même tatoué du visage comme vous avez pu le comprendre en lisant certaines
    réponses plus haut. Je suis loin de l'avoir entièrement recouvert (car c'est un de mes buts), mais je suis ravi
    d'avoir osé franchir le pas quelques années en arrière.
Il y en a de plus en plus dans ce monde, mais encore très peu en France. Mais ça arrive.
    Je ne vois pas pourquoi s'empêcher de le faire si on en a l'envie et être sûr de l'assumer.
    Certes il faut voir avant d'en prendre la décision les portes que ça peux fermer, les regards ou réflexions
    que ça peux engendrer.
 Je suis très heureux ainsi et le serais encore plus une fois qu'il sera terminé.
  


18. Pourquoi tu as commencé à modifier ton corps ?
Des raisons diverses, mais au départ de la découverte je pense, des expériences parfois. Au final c'est une façon
    je trouve de se sentir mieux dans sa peau.
19. Quels sont tes futurs projets tattoo ?
 Quelques applats, quelques lettrages, quelques uns déjà définis, d'autres non. J'avance doucement mais sûrement.
    Et j'avance aussi en fonction de mes moyens ^^.

 
20. Des anecdotes à nous raconter sur tes tatouages ? et piercing ?
Pas particulièrement.
21. Quel sont les artistes qui t’ont passé sur le corps ?
Il y en a eu une bonne poignée on a dire car je n'ai jamais aimé me faire tatouer par un seul artiste.
    à ce jour j'apprécie un bien particulièrement qui fait du très bon travail et que je vous conseille
    vivement, portant le nom de Ben Underskin, artiste et patron de son propre shop Underskin Tattoo,
    situé à Coutances, une charmante petite ville de Basse-Normandie.

    Aucun rapport avec la question mais j'ai été pour mes implants notamment inspiré en grande partie par
    Etienne Dumont, critique d'art de succès Suisse.


22. Combien coutes-tu ?
C'est une bonne question ^^. Des centaines et des centaines d'euros. Plus de 2000 euros pour sûr,
    peut-être 3000. Je ne peux pas donner de nombre exact.
23. Un conseil pour des personnes voulant se faire tatouer ou piercer ?
Pour les piercings, allez-y, faites vous plaisir. Mais faites le pour vous, pas pour les autres.
    Pour les tatouages, il en va de même. Pour le visage c'est une autre histoire, comme je l'ai précisé
    dans ma réponse plus haut. Libre à vous.

 
24. Le mot de la fin ?
Le destin est entre vos mains, soyez vous mêmes. Osez révéler celui ou celle que vous êtes intérieurement.
    Nul besoin de vous laisser manipuler. C'est ce changement qui peux vous apporter le bonheur (en partie). 

 
Merci pour cette interview après toutes nos péripéties !

 

7 commentaires:

  1. une interview intéressante et qui appelle à la bienveillance !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une personne d'apparence qui peut faire peur mais un grand cœur. Il suffit parfois de s'intéresser aux gens :)
      https://www.facebook.com/hillotresors

      Supprimer
  2. Alex Bukvy16/2/15 23:20

    Chouette ma Hillo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci monsieur !https://www.facebook.com/hillotresors

      Supprimer
    2. Sympathique petit blog que je viens de découvrir, je mets ce petit message de félicitation/encouragement ici parce que c'est le dernier article que j'ai lu :).

      En te souhaitant une bonne continuation :).

      Supprimer
    3. Coucou !
      Merci beaucoup ca ma fait vraiment plaisir en espérant que tu revidera lire mes articles https://www.facebook.com/hillotresors

      Bises: )

      Supprimer
  3. Article super intéressant ! J'apprécie son ouverture d'esprit même si bien sûr jamais de la vie je réaliserais ce genre de tatouages et de modifications corporelles! Mais je dois avouer qu'il sort de l'ordinaire ce jeune homme !

    RépondreSupprimer