1/13/2015

L'Odysée des styles - Britney Spears



Vous avez été nombreuses à voter à mon sondage ou je vous demandais si vous aimeriez voir une des trois nouvelles rubriques que je vous ai proposés, a savoir « qui sont-ils ? », « maquillage de stars » et « l’odyssée des styles » et vous avez été unanimes pour me dire que vous vouliez voir les trois apparaître sur le blog -à ma grande joie.
On va parler de Britney Spears, qu’on l’aime ou non elle fait partie des stars influentes d’une génération.


Britney Spears à été connue a 11ans dans Mickey Mouse Club une émission de télé pour les enfants -auprès de Justin Timberlake, Christina Aguillera et Ryan Gosling. A cette époque elle aborde un look très simple un peu garçon manqué et très naturelle (photo 1,2)
Elle sort donc son premier single « Baby one more time » connus dans le monde entiers ou elle y aborde des tenues plus sexy notamment dans le clip et dans les shootings de promo (photo 3,4,5)
puis ses producteurs jugent bon de lui faire porter des petits hauts montrant son nombril -ce qui fera sa marque de fabrique. Ses cheveux s’éclaircissent avec des mèches plus clairs.
Britney Spears connaît un énorme succès mondial et enchaine ses premiers tapis rouge a à peine 17ans. On sent encore une petite fille sage malgré sa tignasse qui deviens blonde.
Puis elle commence sa tournée ou elle est toujours très surexposé dans des tenues très sexy -à l’époque- et donne une image sexuelle de cette adolescence.
Son succès continue d’accroitre avec son tube « oops i did it again » littéralement « oups je l’ai encore fait » plus ou moins explicite.
Mais toutes les gamines l’idolâtre et elle deviens du super stars, elle continue a arpenter tout les tapis rouges, les shootings et la scène. Elle est encore dans une période ou elle se cherche vestimentairement et aborde de plus en plus une allure de femme toujours avec son ventre à l’air.
Elle commence a s’approprié un style de diva (photo 1,2,3,4) puis elle sort sont tube « toxic » ou elle incarne dans son clip une hôtesse de l’air très entreprenante, une femme nue couverte de strass et une aventurière a la crinière rousse et on ressent clairement une odeur de sexe dans ce clip. Elle veut nous montrer que c’est une femme et met des tenues sexy a souhaits (photo 5,6,7)
 
Elle continue sur cette lancé et sort encore un single "I'm A Slave 4 U" -combien de fois j’ai dansé la dessus quand j’étais petite. Elle lance la “mode” des culotte sur les jeans … Je ne vais pas commenter tellement c’est laid. Si on se penche sur le clip très chaud et sensuel tant dans l’image, la mélodie et les paroles  (photo 1)

Et elle continue sur la lancée dans une tournée elle se déshabille de plus en plus (photo 2,3,4)

 
Mais le rêve ne peut pas être parfait effectivement cela ne plais pas beaucoup et juge son virement trop sexy et vulgaire et c’est la décente aux enfers. Effectivement la jeune fille pas du tout préparé a une célébrité aussi grande, aussi vite et aussi jeune elle n’arrive pas a se retrouver et commence a perdre pied (photo 1,2)
Elle commence a franchir les excès, ivre au volant, elle tiens son bébé a bout de bras prêt a tomber par terre, les paparazzi immortalise tout cela et un procès est lancé contre elle pour lui retirer la garde de ses enfants.
Lors d’un soir ou elle voulais sortir des paparazzi lui saute dessus et elle pète réellement un câble, entre dans un salon de coiffure et se rase entièrement la tête (photo 3,4,5)

Apres ce drame Britney reste 6 mois pour se rétablir et reviens sur scène. Elle est plus bouffie et exécute son single en direct et c’est le carnage elle ne chante pas sur le playback et danse horriblement, elle se fait descendre sur la toile et dans la presse. Elle enchaine les faux pas …
Elle fait une pause, et son père prend sa tutelle. Elle remonte la pente petit a petit avec son album « Circus » et « Till’s a world’s end » qui font des cartons. Elle remonte la pente petit a petit et retourne vers un style « rose » qui fait penser a ses débuts.
Elle remonte sur scène plus assurée et forte, elle réalise une grande tournée mondiale qui lui permet de s’évader et de se changer les idées.
Aujourd’hui après beaucoup d’absences et pas de disques ni singles. Mais elle aborde un style plus mature et posé. Elle a l’air enfin épanouie et fraiche du haut de ses 33 ans.
Qu’on aime ou qu’on n’aime pas cette artiste qui a été mise au devant de la scène très jeune a eut des hauts et des bas mais a toujours sut satisfaire ses fans.
Malheureusement pour elle, elle n’a pas une silhouette très  facile a habillé -épaules très larges, hanches inexistantes … et de longue années elle n’a pas dut avoir de bon styliste a ses cotes. Et je trouve que cela fait quasiment 1 ans qu’elle s’habille en fonction de sa morphologie et c’est très beau a voir.
J’espère que cela vous aura plus car d’autres articles de cette série sont en préparation, donnez moi des noms de stars que vous voudriez que je traite.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire