1/09/2015

Les astuces de pauvresse d'Hillo III * Charlie 2 DIY

 
Exceptionnellement je vous ai demander ce que vous vouliez avoir comme article aujourd'hui pour vous changer les idées et vous avez choisit les astuces.


Je vais faire un petit écart sur mon blog pour pousser un coup de gueule si je puis dire. En ce moment en France il se passe des choses grave et nous sommes tous concernés.
Je tiens à faire passer un message car sur beaucoup de groupes de bloggeuses on fait des reproches aux filles qui ont quand même postés leurs articles aujourd'hui et hier.
Comprenez bien que l'on se bat pour la liberté d'expression : c'est quoi la liberté d'expression ? 
Dire ce qu'on a dire quand on le veut, quand on le veut et ou on veut. Malgré que mon blog parle de mode, d'insolite et de tatouages nous sommes libres de dire ce que l'on veut et ca s'appelle la liberté d'expression.
Alors non ce n'est pas inapproprié de poster un article il ne faut pas se taire. Charlie Hebdo ne s'arête pas de vivre et sort son magasine la semaine prochaine.
Ils ne sont pas morts, et se taire c'est donner raison à tout ce qui se passe. Nous sommes Charlie, Je suis Charlie et je sort mon article aujourd'hui.
Je voudrais faire un petit aparté, car depuis 3jours nous sommes tous Charlie, mais étant Toulousaine ça me rappelle amèrement l'affaire Mérah qui n'a malheureusement pas été autant médiatisé, ni qualifié "d'attenta" par l'état alors que s'en été un et que ça a tuer un militaire et plusieurs dizaines d'enfants juifs, j'ai donc aussi une pensée pour eux.
Je vous laisse avec ce lien YouTube d'une petite chanson très touchante qui résume très bien la situation selon moi encore une fois et je ne citerais qu'une phrase de cette chansonnette "C'est en partant d'un amalgame qu'on fabrique des croix gamméshttps://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g 
J'ai beaucoup réfléchis a poster ceci car ce n'est pas du tout dans mon étique de mélanger l'actualité et mon blog mais j'ai trouver important de recadrer les choses.  




 
 
Ca vous avais manqué ? Moi aussi -bien que les photos soient prête depuis belle lurette. On va apprendre comment faire un porte bracelet/ porte colliers et comment faire un gommage pour les lèvres express !
 
Bon et si quelqu'un veut me faire un jolis dessin pour illustré la rubrique "Les astuces de pauvresse d'Hillo" je vous en serait reconnaissante.
 
Vous aussi vous en avez marre d'avoir tout vos colliers emmêlés dans une boite et vous ne les mettais jamais, encore pire pour vos bracelet ? J'ai longtemps chercher des porte bijoux mais toujours un peu cher pour moi et surtout toujours pour les boucles d'oreilles ... du coup j'ai pris mes rouleaux de PQ mon pistolet a colle et hop !
 
Je te laisse avec ses petites photos pour te montrer tout ce qu'il te faut
 
 
Une fois tout ça en main, vous tracez sur votre carton vous tracez un rectangle de la longueur que vous voulez et ensuite vous prenez votre rouleau de PQ pour tracez des ronds au milieu. 
Personnellement celui de droite est pour des colliers et celui de gauche pour des bracelets.

 
Et vous tracez deux petites lignes de chaque cotés du rond que vous couperez au cutter.
 
 Une fois tout ça prêt vous le peignez dans la couleur que vous voulez -sans surprise pour moi du noir.
 
On prend un rouleau pour tracer son contour sur une feuille cartonnée puis on les peint aussi.

On coupe des petites languettes ...

Vous prenez la taille de votre rouleau et vous pliez les petites languettes -une pour chaque rouleau- puis vous le collez avec le pistolet.

Une fois les languettes collés vous les passez dans les trous du grand carton, puis vous repliez les languettes et vous les coller.

Vous découpez vos petits ronds qui sont secs et vous les coller sur les extrémité de vos rouleaux.

Et voila votre jolis porte bijoux, plus qu'a le fixer au mur et voila ! Vous aimez ?
 




Passons à la deuxième astuce, après les fêtes ou on a passer notre temps a mettre du rouge a lèvre alors qu'il fait -10° dehors on a les lèvres complètements niqués. Pleines de gerçures et de crevasses.

Voici un gommage spécial lèvres -et gourmand au passage. Il te faut ...

tu mélange pour faire du caca d'abeille, pour faire une petite patte.


Puis vous massez vos lèvres tout doucement, vous pouvez soit -si vous être gourmande- tout manger et vous lécher les babines, ou tout rincer a l'eau chaude.
 
 
 Si vous faites ses astuces envoyez moi des photos ! Je vous faites des bisous -pleins de miel et de sucre !
 
A bientôt !

 
 
 

5 commentaires:

  1. Le gommage miel sucre est aussi connu pour le visage ! Il est super efficace et laisse une peau douce :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrais ! Mais j'ai du mal j'ai pas l'impression que cela marche bien sur le visage :/ Bon apres c'est peut etre moi hein :p
      https://www.facebook.com/hillotresors

      Supprimer
  2. Très sympa et originales tes astuces :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! <3

      https://www.facebook.com/hillotresors

      Supprimer
  3. Je connais bien l'astuce du gommage également, très efficace! ;)

    RépondreSupprimer