1/27/2015

J'ai regarder pour vous I 4 films à regarder


On va parler films ! Qui n'a pas eut le problème du vendredi soir "je regarde quoi ?" et généralement c'est à ce moment-là que votre cerveau ne se souvient que de deux films  "Titanic" et "Cendrillon" ...

J'ai décidé de vous faire de temps en temps des petites revues sur des films que j'ai beaucoup aimés et j'y glisserais aussi mes films chouchou. Je tiens à dire que j'ai des gouts particuliers mais si vous aimez mon univers ça ne devrais pas trop vous déplaire.

Je vous ferais peut être la même chose avec la musique qui sait ... -Mais bon j'écoute essentiellement du rap ou des trucs russes dites-moi ça en commentaire.

 


C’est un de mes films préférés, je me rappelle l’avoir vus relativement jeune mais j’ai vraiment adoré, pas tout compris mais adoré. C’est par la suite que j’ai compris des choses, et même maintenant je comprends des nouvelles choses. C’est donc une comédie romantique illustré en musique. C’est l’histoire d’un petit londonien qui vient à Paris tenter sa chance en tant que poète. Il rencontre ses voisins qui vont l’embarquer dans une histoire loufoque. Effectivement ils veulent proposer un spectacle à Zygler le directeur du Moulin Rouge. Et pour cela ils envoient Christian le poète séduire Satine -la meneuse de revue.

Pour qu’elle convainque Zygler. Il va se produire un quiproquo finalement Zygler va accepter le projet et un certain « duc » va produire le spectacle à condition que Satine soit uniquement à lui. Mais la jolie prostituée va tomber amoureuse de Christian.

C’est une jolie histoire d’amour complétement burlesque, avec de très beaux décors et  costumes, des chorégraphies superbes et je vous en passe.

 Les musiques sont entrainantes et vraiment pas dérangeantes. Nicole Kidman est méconnaissable dans le rôle de Satine. Je vous le conseille vraiment. Je vous laisse avec une des chansons une des plus prenantes et des plus réussies à détrôner l’originale.
 
Et croyez moi ou non mais je monte a Paris pour un mois en mars pour bosser dans leurs atelier -je trépigne déjà !
 





 


C’est un film que j’ai découvert il n’y a pas longtemps en cherchant sur internet pour voir un film. Sur le coup je me suis dit que ça allait être relou car ça traite un sujet un peu « sérieux ». Cela parle d’excision -c’est un sujet auquel mes parents m’ont sensibilisé. Pour faire gros c’est une pratique très rependue en Afrique qui consiste à couper le clitoris des petites filles et de coudre ensemble les deux lèvres du vagin. Pour que l’homme avec qui elle va se marier puisse l’ouvrir, pas très ragoutant. Donc le film raconte la vie d’une femme qui s’est faite excisé très jeune d’origine Africaine qui a été envoyé dans une famille en Angleterre pour faire le ménage. Puis elle se retrouve sans travail en pleins Londres. Elle va rencontrer une jeune femme complétement à l’opposer d’elle et va s’accrocher à elle.
Elles vont apprendre à se connaitre et vont devenir amies. Elles vont habiter ensembles et Waris -la jeune femme Africaine- va trouver un travail en tant que femme de ménage. Puis Marilyn la jeune londonienne va se rendre compte que quelque chose ne va pas, et découvre l’excision de Waris. Commence donc l’apprentissage pour Waris qui a toujours vécu ainsi qu’on lui a infligé une mutilation horrible et que ça se soigne. Marilyn la convint de se faire opérer car la plaie s’infecte énormément. Apres cette douloureuse épreuve elle va se faire remarquer sur son lieu de travail par un célèbre photographe. Et la commence sa revanche sur sa vie, elle devient mannequin et tout le monde se l’arrache.

La fin est très touchante et je vous laisse la découvrir seule. Ce film est très humoristique et se fait poser des questions sans être pour autant dramatique et triste. Malheureusement tous les passages de son enfance ou elle parle somalien n’étaient pas sous-titré … xD Mais je vous conseille ce film il détend et vous fait oublier votre quotidien et vous fait bien rigoler.

 


Pas très friandes des grosses productions Américaine je l’avais boycotté quand il est sorti au cinéma. Et mon papa l’a acheté et du coup nous l’avons regardé un soir et heureusement qu’il m’a un peu forcé la main. Pour vous résumer ça simplement c’est une sorte de film qui fait l’apologie de la drogue mais en faisant un parallèle plutôt  original. Eddie est un mec un peu raté qui écrit son premier roman mais le syndrome de la page blanche l’envahit et son éditeur est sur son dos. Sa petite amie le quitte.

 Il rencontre une vieille connaissance par hasard dans la rue qui l’invite et en parlant un peu il lui fait découvrir une nouvelle drogue et lui en donne. Apres avoir pris cette nouvelle drogue il devient super intelligent, super beau, super cultivé comme des super pouvoirs. Je vais m’arrêter la dans la description car sinon je rentrerais dans des détails trop pointus et révèlerais trop l’histoire. Mais j’ai vraiment adoré la comparaison avec la vie courante et cela nous amené à nous poser des questions sur les hommes puissants. Il est long mais on ne voie pas le temps passé et puis rien que les yeux de Bradley Cooper vous hypnotisent sur toute la durée du film.     
 


Ariane est une femme de la quarantaine sans enfants sans maris avocate et un peu coincée. Elle s’est fait une raison sur les hommes. Lors du réveillon obligé par ses collègues elle assiste à la réception annuelle. Elle boit beaucoup et perd le contrôle d’elle-même. Six mois plus tard elle découvre qu’elle est enceinte mais ne sait pas qui est le père et les dates du nouvel an correspondent avec son temps de grossesse. Elle demande donc aux archives de police de retracer son parcourt dans la ville le soir du 31 et découvre avec horreur qu’elle a couché en pleine rue. Et elle découvre avec dégout que ce n’est autre qu’un voleur, amateur de prostitué et récemment accusé d'avoir découpé les quatre membres d'un vieillard lorsque celui-ci l'avait surpris en plein cambriolage et de lui avoir dévoré les yeux.

Et elle est comme par hasard elle est son juge d’office. Le problème c’est les faits se sont déroulé le 31 au même moment où il était « occupé » avec la juge …. Le dénouement est très drôle et c’est vraiment un film à voir j’ai beaucoup ris ça détend vraiment !

 

Bon j’espère que cela vous aura plus et que ce n’est pas trop long, dites-moi ça en commentaire et lequel vous avez préféré ?

Ironie du sort Limitless est passé récemment a la télé !

 
 

1 commentaire:

  1. J ai adoré ton article moi aussi je suis fan de ciné !!! moi j ai adoré Limiteless, j avoue que Bradley Cooper est un monstre !!!
    Tu as une excellente plume!!!!!

    RépondreSupprimer