1/24/2015

INTERVIEW TATOUAGES #14 Amélie Piovoso The Voice 4



Amalia Piovoso , Paris, 24 ans

1)    Que fait-tu dans la vie ?
 chanteuse et parolière
 


2)    Tu as fait quelles études ?
 Je m’étais arrêtée après avoir eu mon bac L car j’ai tout de suite été prise sur un spectacle musical, sinon je serais allée en psycho je pense

 

3)    Quel est ton rapport au tatouage, et que penses-tu de l’engouement pour les modifications corporelles qui deviennent de plus en plus courante ?
Pour moi le tatouage s’inscrit dans une véritable quête personnelle, et a des vertus thérapeutiques. C’est quelque chose dont j’ai absolument besoin, j’ai une personnalité très dépendante et je me suis tout de suite retrouvée là-dedans. C’est un domaine de création, d’expression artistique et émotionnelle et ça me fait vraiment du bien de pouvoir donner vie visuellement à des choses que j’éprouve ou que je vis, et immortaliser mes engagements notamment. Après c’est vrai que je déplore un peu le fait que ça soit autant en vogue parce que ça endommage à mon sens l’authenticité de la démarche, mais paradoxalement c’est aussi ce qui joue en faveur de la démocratisation du tattoo, ce qui permet aux mentalités d’évoluer et de porter un regard différent sur le tatouage, donc j’imagine que ça a tout de même du bon.



4)    A quel âge tu as fait ton premier tatouage et autres modifications corporelles ?
Premier tattoo 18 ans car mes parents n’étaient pas pour, pareil pour les stretchs dans les lobes, et sinon des piercings en pagaille dès mes 12/13 ans

 

5)    Quel tatouage c’était ? Le regrettes-tu maintenant ?
Une étoile avec un imprimé léopard à l’intérieur, et non je ne le regrette pas, il représente une époque qui me rend très nostalgique
 


6)    Regrettes-tu des tatouages ? Es-tu pour le recouvrement ?
Non je ne regrette aucun tattoo car selon moi ça reviendrait à renier mon passé, et si la pièce était légitime pour moi au moment où je me la suis faite piquer, c’est qu’elle renferme une part de vérité à laquelle je tiens. Par contre je suis complètement pour les covers si la pièce est fondamentalement ratée ou bien si c’est pour l’améliorer, lui donner un second souffle (ce que j’ai fait pour mon flanc gauche)



 

7)    Quelles ont été les réactions de tes proches ? Et celle de ton boulot ?
Mes parents ne sont pas adeptes, on a déjà eu pas mal d’accrochages à cause de ça mais c’est mon corps et c’est quelque chose qui m’appartient ; à la longue il y a même pas mal de pièces qu’ils se sont mis à aimer. Dans le boulot en revanche c’est plutôt un plus car je suis dans l’artistique


 

8)    Cela te freine dans ta vie professionnelle ? Je suis dans la musique donc non, pas dans ce créneau
 


9)    Combien a tu de tatouages et piercing ? Lesquels ?
Pour moi mes tattoos ne sont pas quantifiables, c’est plus simple pour moi de parler en zones ; j’ai les deux bras, le chest complet, les clavicules, la nuque, le côté du cou, un flanc, les mains/doigts/pieds, les jambes complètes excepté l’arrière de ma cuisse gauche, le dessous des seins. Sinon il me reste 23 piercings (les oreilles, deux nostrils, septum, téton, et deux nombrils) et il y en a que j’avais retirés (4 labrets notamment et des MD)
 


10) Quel a été ta pièce la plus chère ?
 J’ai l’arrière de la cuisse droite bien full, avec une poupée russe en deux parties (une normale et une qui représente la mort/l’envers du décor) ainsi qu’une machine à coudre, une fiole de poison et un fond ; ça a été fait en deux séances et demi, j’ai dû dépenser environ 900 euros



11)Plutôt noir et gris ou couleur ?
Je suis une inconditionnelle de la couleur, mais noir et gris pour les portraits 
 

12) A tu un style précis que tu préfères ?
Old-school, trad, et chicanos
 


13) Quel a été le piercing et le tatouage qui ta fait le plus souffrir ?
J’avais deux MD sur l’aine et un sur le sternum et le retrait au scalpel a été assez horrible à chaque fois. Sinon niveau tattoos, les clavicules m’ont vraiment fait un mal de chien, suivies de près par le chest et les genoux.

 


14) Pense tu qu’un tatouage doit systématiquement avoir une signification ?
Je pense que c’est mieux s’il compte d’une façon particulière pour celui qui le porte, mais après chacun a sa propre vision du tatouage. Je crois qu’on peut davantage se lasser d’une pièce si elle n’est là qu’à titre esthétique. Après quand on se fait tatouer des compositions, il est évident qu’il y a souvent des éléments de décoration.
 


15) Quel est ton tattoo préféré et quel est sa signification si il en a une.
J’adore vraiment mon chest, il s’est rempli au fil du temps, et porte des messages qui illustrent parfaitement ma philosophie de vie. ‘Faith in Fate’ notamment, et plus récemment ‘Stop chasing shadows, just enjoy the ride’, qui vient d’une chanson de Morcheeba. La pièce centrale est un camée dont le visage est volontairement flou/fantômatique. Le rendu final a vraiment le petit côté pirate que je souhaitais, j’ai beaucoup souffert mais je suis ravie du résultat.
 



16) Quel est la modification corporelle qui te tenterait bien, mais tu n’oses pas franchir le pas ?
Je ne me vois pas avec des bodmods extrêmes donc ma réponse va être plutôt classique et s’en tenir à des piercings. J’aurais adoré avoir les cheeks et le dahlia mais j’ai déjà quatre marques de trous autour de la bouche donc j’estime que c’est suffisant
 


17) Que penses-tu des tatouages faciaux ?
Je trouve ça sympa quand ça reste assez fin et subtil (le long de la bordure des cheveux par exemple) mais ça ne va pas à tout le monde

 

18) Pourquoi tu as commencé à modifier ton corps ?
Très bonne question, en fait je ne me la suis jamais posée, ça m’a toujours semblé couler de source. Une motivation obsessionnelle je dirais. Et puis je pense que j’ai tellement eu Axl Rose des Guns’N’Roses en tête depuis toute petite que le tatouage a inconsciemment fini par prendre une dimension familière pour moi et je me suis orientée là-dedans de façon évidente. (En parlant des Guns, j’ai ‘November Rain’ sur la cuisse <3)



19)  Quels sont tes futurs projets tattoo ?
Je tape ma gorge début 2015, une cage à oiseau ouverte, c’est la suite de l’oiseau mécanique que j’ai sur le côté du cou depuis mes 20 ans ; et ensuite je passerai tranquillement en mode portraits noir et gris, puis aux aisselles

 

20) Des anecdotes à nous raconter sur tes tatouages ? et piercing ?
Quand je sors en short ou en jupe, on me demande tout le temps si c’est un legging ou si ce sont des vrais. Par lassitude je finis par répondre que c’est un legging, ça me fait rire parce que ça laisse les gens encore plus perplexes.
 


21) Quel sont les artistes qui t’ont passé sur le corps ?
Rude et Eddie du 23 Keller, Laura Satana, Mickael de Poissy, Frank Baxter

 
22) Combien coutes-tu ?
Un peu plus de 12 000 euros

 
23) Un conseil pour des personnes voulant se faire tatouer ou piercer ?
Pour les tatts, l’idéal, surtout au début, c’est d’être sûr de son projet avant de passer sous les aiguilles. Et les piercings, même si ça s’enlève, il faut garder en tête que ça peut laisser des marques. Autant ça fait six ans et demi que je me fais piquer et je ne regrette aucun tattoo mais les trous de piercings, c’est pas top.



24) Le mot de la fin
J’ai pris beaucoup de plaisir à répondre à cette ITW, merci beaucoup ! 


 

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les tatouages, j'en ai quelques uns (et quelques autres envies) et je trouve Amalia très belle :) mais je n'aurai peut être jamais autant de tatouages / piercings :D j'aime beaucoup ses réflexions sur le tattoo aussi. Bref, j'aime beaucoup ton interview, je découvre ton blog et Amalia : merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime particulièrement la disposition de ses tattoo, généralement les gens qui ont beaucoup de tatouages ont pas toujours une bonne disposition.
      contante que tu découvre :3 Y en a eut pleins d'autres d'interview si tu veut ^^
      Bisous :)
      https://www.facebook.com/hillotresors

      Supprimer
  2. Et voila la belle Amalia à The Voice!
    Quand je l'ai vu j'ai de suite pensé à ton blog!
    Plein de bisous ♥♥♥
    Cécile! <3!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui <3 je suis fiere d'elle :)

      https://www.facebook.com/hillotresors

      Supprimer