1/06/2015

INTERVIEW TATOUAGES #13 Julien Krug Post offence



 
KRUG Julien, Paris, 27 ans
1) Que fait-tu dans la vie ?      
Je suis comédien 

 

 
2) Tu as fait quelles études ?
Les études n’étaient pas faites pour moi. J’ai un diplôme de Comptabilité, qui ne m’a jamais servi d’ailleurs.
 
 
3) Quel est ton rapport au tatouage, et que penses-tu de l’engouement pour les modifications corporelles qui deviennent de plus en plus courante ?
 J’ai toujours "baigné" dans le milieu du tatouage, à l’époque je séchais les cours pour me rendre au studio tattoo du coin, j’y passé mes journées entières.
Je ne suis pas très fan de l’image du tatouage actuelle, l’effet de mode et ce que l’on en fait. Mais heureusement il y a toujours de vrais passionnés!
 

 
4) A quel âge tu as fait ton premier  tatouage et autres modifications corporelles ?
J’ai commencé à me faire tatouer à l’âge de 15 ans. Puis je me suis stretch les lobes d’oreilles à 16 ans.
 
5) Quel tatouage c’était ? Le regrettes-tu maintenant ?
 Mon premier tatouage était 2 initiales, "GC" pour Good Charlotte, le groupe de rock américain. Je ne l’ai jamais recouvert depuis et je l’assume toujours.
 
 

 
6) Regrettes-tu des tatouages ? Es-tu pour le recouvrement ?
 Je ne regrette aucuns choix de motifs, avec le recul par contre j’irais sûrement voir d’autres artistes pour certaines de mes pièces, si j’en avais l’occasion. Je ne suis pas contre le recouvrement, mais je pense pas y avoir recourt un jour... Ça ne fait pas partie de mes démarches quand je décide de me faire tatouer un souvenir.
 
7) Quelles ont été les réactions de tes proches ? Et celle de ton boulot ?
 J’ai longtemps caché mes tatouages à mes proches, sûrement parce que j’ai commencé très tôt! Mes parents sont assez réfractaires à l'idée de se faire graver un truc à vie dans la peau. Aujourd’hui  ils acceptent et se font à l’idée que je finisse rempli, ils comprennent même ma démarche, mes envies... Ils voient surtout que ça ne me bloque pas dans ma carrière professionnel, c’est sûrement le plus important pour eux.
 
8) Cela te freine dans ta vie professionnelle ?
 J’ai un métier artistique, et jusqu’à présent les tatouages m’ont même aidé à décrocher des contrats... Pour te dire à quel point les mentalités ont biens changées!


 
9) Combien a tu de tatouages et piercing ? Lesquels ?
J’ai pour habitude de dire que je n’ai qu’un seul et unique tatouage... Mon but étant de les regrouper un maximum... 
 
10) Quel a été ta pièce la plus chère ?
La plus grande et la plus douloureuse, ma pièce sur le ventre.

 

 
11) Plutôt noir et gris ou couleur ?
J’adore quasiment tous les styles de tatouages, à condition qu’ils soient bien réalisé! Ceci dit j’ai une préférence pour les tatouages en couleurs quand il s’agit de tatouages sur mon corps à moi.
 
 
12) A tu un style précis que tu préfères ?
 Pour moi le "Old School" représente le plus l’esprit du tatouage. Les débuts. J’en suis fan. 

 

 
13) Quel a été le piercing et le tatouage qui ta fait le plus souffrir ?
En ce qui concerne les piercings je dirais que ma plus mauvaise expérience était le "Prince Albert"*.
Pour le tatouage comme je le disais plus haut, j’ai beaucoup souffert sur le ventre. Les séances très longues sont souvent douloureuses.
 
 
14) Pense tu qu’un tatouage doit systématiquement avoir une signification ?
Pas forcément, en ce qui me concerne mes tatouages ont tous une signification... Mais je trouve ça cool aussi les tatouages marrant qui ne veulent absolument rien dire!
 
15) Quel est ton tattoo préféré et quel est sa signification s’il en a une.
J’adore les 2 personnages sur ma gorge, qui représentent mes parents.
Je voulais me faire tatouer pour leur rendre hommage, je voulais un portrait d eux, sans donner de photos précise à l’artiste qui m’a tatoué! Je lui ai juste donné quelques signes distinctifs propres au trait physique et mental de mes parents, l’artiste m’a alors dessiné ces 2 personnages. Je les trouve très cool et assez ressemblant finalement! Ça veut dire que j’ai une bonne vision de mes parents, et que j’en parle comme ils sont, réellement. :)


 
16) Quel est la modification corporelle qui te tenterait bien, mais tu n’oses pas franchir le pas ?
 Je n’ai jamais osais me faire percer la langue par exemple... Par peur de ne pas supporter d’avoir un bijou en permanence dans la bouche! Me faire tatouer le visage, à était une action mûrement réfléchit et appréhendé aussi! J’ai mis le temps avant de me lancer.
 
17) Que penses-tu des tatouages faciaux ?
 C’est marrant j’avance petit à petit sans lire les questions suivantes et j’ai l’impression d’avoir une longueur d’avance à chaque fois sur mes réponses... A croire que je comprends ou tu veux en venir, et les questions que tu te poses :). 
J’aime bien les tatouages faciaux, mais j’ai l’impression que ça devient "une évidence" pour tout le monde! Alors que c’est une décision lourde à prendre, les gens la prennent souvent à la légère et ça a tendance à m’énerver! Les tatouages sur le visage, okay, mais c’est seulement quand tu n’as plus de place ailleurs...
 


18) Pourquoi tu as commencé à modifier ton corps ?
 Je pense que derrière tous ces tatouages, les gens cachent beaucoup de choses. J’ai eu du mal à accepter qui je suis, et le tatouage à était la solution pour m’exprimer.
 
19) Quels sont tes futurs projets tattoo ?
Pour le moment je n’y pense pas! J’ai souvent de longues périodes de creux! Ça doit bien faire 3 ans que je ne me suis pas fait tatoué.  
 
20) Des anecdotes à nous raconter sur tes tatouages ? Et piercing ?
 Humm j’en ai sûrement des tonnes à raconter, mais pourtant rien ne me viens à l’esprit dans l’immédiat. Disons qu’elles resteront secrètes comme la signification de mes tatouages...
21) Quel sont les artistes qui t’ont passé sur le corps ?
 Je ne suis pas très fidèle en ce qui concerne les tatouages, et de nombreux artistes me sont passé dessus (dit comme ça c’est un peu étrange, je te l’accorde!lol), pour en citer quelques-uns :
Willem (Cannes)  Sailor Xa (Nancy)  Nick Bertioli (Montréal)  Victor Kludge (Paris)
 


22) Combien coutes-tu ?
Hmmm je n’en ai aucunes idées, le tatouage est un art qui n’a pas de prix je dirais... Ce n’est pas le plus important. J entend souvent les gens se plaindre des prix des tatouages... Je trouve ça complètement bidon! Quand quelque un accepte de te donner une pièce d’art qui te suivra jusqu’à à dans ta tombe, aucun prix n’est exorbitant pour moi!
23) Un conseil pour des personnes voulant se faire tatouer ou piercer ?
Réfléchissez bien, et surtout choisissez bien votre artiste! La question d’argent ne doit pas se poser! N’ayez pas peur de consulter les portes folios des artistes avant de vous faire tatouer... Il y a beaucoup beaucoup de charlatans qui se prétendent artiste tatoueur! Soyez prudent!
24) Le mot de la fin
N’oubliez pas que le tatouage est un engagement plus lourd que le mariage... 

 

 
*Le prince Albert est un piercing qui se situe sur le pénis.
 
Merci à Julien pour cette interview !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire