12/03/2014

Maquillage de fete



Bonjour, bonsoir, c’est l’heure de la fête -huhu- après vous avoir aiguillés sur ce que vous allez acheter à vos parents et le reste de votre famille je vous propose un -superbe- maquillage !

Je sais que je me maquille beaucoup trop et que beaucoup de mes lectrices font des choses « moins voyantes » dans la vie courante alors ce maquillage peut s’apparenter à celui que l’on porte durant les fêtes. Vous allez rayonner !

Avant de vous bassiner avec mon ravalement de façade je vais vous bassiner pour voter ici (en un clique sans inscription, plus d'info ici)
 

Je vais vous lister ce dont vous avez besoin pour réaliser ce maquillage et les marques que j’utilise ici avec quelques explications et par quoi vous pouvez substituer, je ne fais pas un article débat ni revue donc je m’attarderais sur les produits qu’ici.

Eau : Moi j’utilise de l’eau de rose -car ma maman m’en met depuis toute petite- vous pouvez le substituer par de l’eau micellaire ou de l’eau tout cours !

Crème hydratante : Biafine, je l’utilise comme crème hydratante car elle est vraiment efficace pour ma peau ultra sèche. Vous pouvez mettre une simple crème hydratante c’est pour « protéger » la peau de tout ce que vous allez mettre dessus.

Poudre bronzante : C’est ma belle-mère qui me la donner donc elle date beaucoup je ne connais pas la marque.

Poudre libre : E.L.F c’est une poudre qui va fixer le maquillage et éviter que vous brilliez durant la journée

Blush : Idem que pour la poudre bronzante, elle sert à « rester vivante » si comme moi vous êtes blanche cadavre.

Fond de teint ou correcteur : Marque Anglaise non vendue en France, je l’utilise en anticernes.

Palette nude : Ici c’est une « contrefaçon » de la Naked 3 mais toutes les palettes de nude conviennent.

Mascara translucide : Marque inconnue, pour fixer les sourcils.

Fard de la couleur de vos sourcils : Marque inconnue.

Pinceaux : Les miens viennent de Primark et de Ebay us il en faut plusieurs mais sinon on fait avec ceux que l’on a.
 
Encre à lèvre : EBay US

Moi qui ne voulais pas m’attarder …

M’enfin ! On commence par préparer la peau au maquillage, pour la réveiller je passe un coton d’eau de rose et j’hydrate ma peau avec ma crème.
 
 
Apres cet avant-gout on passe au teint.
 
En ce moment j’ai le teint qui va bien donc je ne mets pas de fond de teint et j’applique au doigt en tapotant mon anticerne,
 
 
et je poudre pour que ça tienne.

 
 
Puis je passe au « contouring » pour marquer ses zones du visage afin de crée des ombres. Vus que c’est un maquillage pour une occasion on peut se le permettre, je fais donc un visage magnifique pour creuser mes joues et je trace une ligne et j’estompe –bien sur …pour crée une ombre.
 
 Je passe donc au blush que j’applique au doigt sur le haut de mes pommettes.


 
Maintenant les yeux.
 
 
 Je commence par mon raz de cils ou j’applique au pinceau plat un fard marron foncé puis je trace mon creux de paupière sans estomper tout de suite ! Je prends un pinceau large que j’utilise pour prendre une couleur claire et irisé pour mettre sur ma paupière mobile.
 
 
 Ensuite je prends un marron très clair avec un pinceau estompé et j’estompe le trait formé au creux de ma paupière pour adoucir tout ça.
 
 
Une fois le tout estompé je finis avec un fard mat beige très clair pour tout unifier et éviter les démarcations.
 
 
Ensuite mascara et liner pour des beaux yeux de biche.

 


Ensuite les sourcils, c’est ce qui donne une expression plus « intense » à votre visage.
 
 
 Je prends mon mascara translucide pour donner la forme que je veux à mon sourcil. Je prends un fard de la couleur de mes cheveux -voire une ou deux couleurs plus claire.
 Je commence à remplir les trous de mon sourcil avec le pinceau moyen et je trace la ligne plus fine avec le pinceau fin et enfin je fais ma tête de sourcil avec un pinceau bizauté. C’est bien de bien marquer la tête de sourcil même si c’est « trop » et ensuite estomper au coton tige ou au doigt.

Je finis tout ça avec une ancre à lèvre rouge foncé qui est mate.
 

 
 



Voilà j’espère que ce petit tutoriel vous aura plus et surtout aidé ! Vous en pensez quoi ?

 


6 commentaires:

  1. Ton ancre à lèvres est vraiment cool et ça te vas super bien en plus (en même temps c'est le but et je sais que tu as du goût donc c'est pas étonnant) x)
    Enfin merci pour tes supers articles ! ✌��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci ! bientôt un articles sur ses fameuses encres a levres :)
      https://www.facebook.com/hillotresors

      Supprimer
  2. Huuum moi qui essaye d'apprendre à me maquiller en ce moment ce petit article m'inspire :) Je tenterais tes techniques dés demain je pense. A part le trait d'eye liner qui est - à mon gout - trop épais & cache du coup la majeure partie de ton make up, je te trouve très jolie comme ça :) . & ton encre à lèvres est magnifique *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est cool alors :) Je vais faire un tuto particulier sur les jeunes filles qui souhaitent se maquiller avec ma petite sœur ses vac ;) (je sais pas quel age tu as :p)
      Oui c'est vrais qu'en regardant les photos ca cache tout mais en vrais c'est pas aussi epais. Apres moi personellement je me maquille d'un trait d'eye liner tout les jours depuis 7ans xD du coup le dessus c'est histoire d'avoir de la lumiere et crée une ombre dans le creux de paupiere. Si tu veut des conseils viens en privé :)
      Et pour l'encre a levre bietnot un article aussi

      Bisous <3

      voici la page Facebook https://www.facebook.com/hillotresors

      Supprimer
  3. Personnellement, si je peux me permettre une remarque, je trouve le trait de liner bien trop gros. Ton dégradé de marron rend le regard magnifique, mais en ajoutant un énorme trait de liner noir, ça vient tout recouvrir et quand tu ouvres les yeux on dirait qu'il n'y a que ça. Mais sans le liner, je trouve ça super joli! :)

    http://bigoudenblues.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrais qu'en regardant les photos ca cache tout mais en vrais c'est pas aussi epais. Apres moi personellement je me maquille d'un trait d'eye liner tout les jours depuis 7ans xD du coup le dessus c'est histoire d'avoir de la lumiere et crée une ombre dans le creux de paupiere.

      https://www.facebook.com/hillotresors

      Supprimer