10/29/2014

D.I.Y : Déguisement de chat

 


Salut ! Bon vous allez en avoir marre que je fasse des articles sur Halloween mais bon. Comme vous le savez -ou non- je faisait et je fait toujours des études de mode et je sais donc coudre -ouaiii ! Bon j'avoue je vous ai pas encore fait d'article sur la couture mais bon généralement moi ça m'ennuie mais j'ai essayer de faire quelque chose de simple vous m'en direz des nouvelles en commentaires.
Que serait Halloween sans chat, citrouilles, sorcière et squelette ?
 
Et oui les chat aussi -et chien- veulent se déguiser pour la fête des morts. Voici un petit D.I.Y pour réaliser un costume simple.


Pour ce la il te faudra du tissus, personnellement le tissus blanc est un vieux drap de ma mamie.
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 Il te faut aussi du fil de la couleur de ton tissus, et une aiguille si tu n'a pas de machine à coudre.

Mais aussi d'élastique -que l'on trouve partout même dans les super marchés, de la peinture pour tissus noir, un mètre ruban, une paire de ciseaux a tissus -sinon ca va niquer tes ciseaux papier, et une équerre.
Maintenant que tu es paré il va falloir que tu fasse le truc le plus difficile de tout ce D.I.Y, mesurer ton chat -ou autre animal. Pour ca tu prend ton mètre ruban et tu fait le tour de la bête, et aussi la longueur du brassard que tu veut faire. Pour vous dire les dimensions de mon chat c'est 17x40cm.
 
Une fois cette étape passée tu peut tout faire ! Tu prend donc ton équerre et un feutre et tu trace un rectangle avec tes mesures.
 
Et tu rajoute 1cm tout autour du rectangle.

Puis tu coupe tes deux rectangles.

Ensuite il faut trouver le milieu pour ca plie le rectangle comme sur la photo, retourne le tissus et dessine au feutre le motif que tu veut faire.
 
Puis tu remplis les zones en noir avec la peinture à textile.
 
 

Apres avec l'élastique tu prend la même longueur et tu retire 3cm -ici 40cm-3cm.
 
Tu crée un remplis -un plis- que tu maintiens à l'aide d'épingles.
 
Puis on coud tout ça !

Tu prend une épingle a nourrice et tu la plante dans l'élastique pour la faire passer dans l'ourlet. Une fois que l'élastique est dans le remplis tu noue les deux côtés.

Ensuite tu coud cette ouverture.


Voila vos petits brassards sont prêts !


Et maintenant tu l'enfile a ton chat !

 



J'espère que cela vous aura plus, si vous tentez ce D.I.Y je compte sur vous pour m'envoyer des photos ici, je vous faite des gros bisous, et dites moi en commentaires si cela vous a plus.
 

2 commentaires:

  1. Terrible =p

    http://darkside-of-fashion.blogspot.fr
    Saskia! xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente que ca te plaise :)
      https://www.facebook.com/hillotresors

      Supprimer