9/15/2014

Revue sur des produits chers


Alors avent de commencer cet article je tiens à mettre deux trois choses au clair. Dans ma description ce blog est destiné à des étudiant(e)s jeunes mamans ou simplement des femmes avec des petits budgets. J’ai la chance d’avoir une personne de ma famille qui bosse pour une marque pharmaceutique et a donc des sortes de pack avec des produits à l’intérieur qu’évidement on ne choisit pas -qui sont vers leurs date de péremption, ou abimés etc mais encore utilisables mais non vendables- donc j’ai accès à certain produits assez cher et gratuitement. J’ai pensé qu’il serait tout simplement bête de ne pas le partager avec vous, non pas pour vous exposer mes produits cher mais plutôt pour vous partager mes avis car selon moi parmi les produits que je vais vous présenter il y en a qui ne valent pas le coup ; alors tant qu’à mettre le prix dans un produit autant être sûr de l’efficacité. Voilà ma mise au point est terminer on va pouvoir passer au premier produit.
 


Gel moussant surgras A-DERMA l 15€


 
Avec mes problèmes de peau et de déshydratation ce gel douche est très bien, il est sans savon -donc avec un ph neutre- et est à l’avoine qui a des propriétés hydratante. Le packaging est super -en même temps à ce prix-là on comprend- il est très solide supporte les chocs et se ferme super bien, c’est un point positif si vous voulez trimbaler en vacances ce produit. Il est vraiment agréable sur la peau et laisse vraiment la peau hydrater après la douche, il n’a pas vraiment d’odeur particulière mais ce n’est pas le but premier de ce gel douche. Donc si vous avez des problèmes de déshydrations je vous le conseille vivement ça vous fera un peu diminuer votre consommation de crème hydratantes croyez-moi !


Gel nettoyant surgras AVENE l 12€

C’est un peu la même chose que le gel moussant de chez A-DERMA mais en plus consistant, la première fois que j’en ai mis sur ma peau j’ai crus que je m’étais trompée avec une crème hydratante mais en fait non. Si je devais comparer les deux produits je dirais que le gel d’A-DERMA est mieux mais pas de beaucoup. Ce gel est tout aussi hydratant, il mousse moins et n’a lui aussi pas vraiment d’odeur il n’a pas non plus de savon et le packaging est résistant et la pompe est pratique car il vous donne exactement ce dont vous avez besoin pour vous laver tout le corps -deux pressions suffisent !


Contour des yeux hydratant AVENE   l 17€

Pour le coup c’est un produit dont je n’ai pas réellement de nécécité car le contour de mes yeux va très bien et ma crème de jour fait parfaitement l’affaire, cependant j’ai quand même testé le produit quand j’ai eu une ou deux fois les contours des yeux sec et cela a plutôt bien marché, même si la première fois le produit ma légèrement piquée … Mais ma crème hydratante aurais eu complètement le même effet sur mon contour d’œil. Le packaging est là encore très bien le bouchon ne se retire pas tout seul la pompe déverse le produit suffisant. Selon moi c’est un produit « gadget » car une bonne crème hydratante de visage rempli parfaitement la mission, donc ce produit n’est ni mauvais ni bon.


Huile d’argan GALENIC   l 25€

 
Alors j’utilise de l’huile non pas pour faire bronzer ma peau -le soleil ce n’est pas mon poto ! Mais pour hydrater ma peau quand j’ai des zones spécifiques de sècheresse ou encore pour me dépanner pour me démaquiller. Donc en gros c’est de l’huile en brume avec des irisé dedans -personnellement je n’ai pas  envie de ressemblée à une boule a facette … Mais bon j’ai quand même utilisé toute la bouteille car une huile c’est toujours pratique. Je l’ai surtout utilisé pour me démaquiller en appliquant deux pressions sur les doigts et je frottais mes yeux et je retirer les traces de maquillages à l’aide d’un coton humide. Ce n’est certes pas son utilisation première mais voilà comment j’en ai eu l’utilité. Ce produit n’est pas non plus mauvais en soit mais cela ne vaut pas le coup de mettre aussi cher dans un produit comme celui-là, quelques temps avant j’avais testé une huile identique irisée et tout pour la même utilisation et c’était exactement la même, jusqu’à l’odeur et figurez-vous que c’était la marque AUCHAN que j’avais prise pour quelques malheureux euros.



Gommage au savon noir GALENIC   l 25€

J’adore les gommages et quand j’ai vus que celui-ci était pour le corps et le visage j’ai été ravie, ma première réaction fut de sentir le produit et la oh malheur ça pue une odeur de vieille plante vraiment pas terrible. Je ne m’arrête pas à cela on ne sait jamais, donc je vais sous ma douche munie de mon pot une fois lavée je m’applique la « pate » sur les jambes et le visage et je frotte, et la encore malheur cela me fait une sorte de pate encore plus épaisse blanche qui ne gomme rien du tout. Je rince tout ça déçue, mais je vérifie quand même sur le pot l’application et je me rends compte qu’il faut appliquer le produit sur une peau absolument sèche -eh oui gourde que je suis-je n’avais pas lus la notice. J’attends donc le soir histoire d’être bien sèche et je retente l’expérience mais cette fois sur mes jambes sèche et mon visage sec et là le miracle -non pas que l’odeur se soit transformer en odeur de rose- un bon gommage les petites billes sont très efficaces j’attends un peu laisser reposer ma peau et je rince et la -alléluia- une sorte de film reste sur ma peau mais un film qui laisse la peau toute douce comme de la soie et je ne mens pas ! Alors pour ce produit qui est certes très cher -pour ce que c’est-  je peux vous dire qu’avec la quantité vous fait un bon achat -je fais un a deux gommage par semaine et je l’utilise depuis deux mois il n’y a même pas un cm d’entamer. Même cet été j’ai eu des pelures sur la peau qui ne voulaient pas s’en aller et un gommage plus tard plus rien et la peau ultra douce. Le packaging est beau le seul bémol c’est l’odeur mais à force je n’y prête plus attention et pour l’efficacité on oublie vite aussi.



J’espère que cette rubrique vous aidera dans vos choix et vous aura plu, je ne pense pas qu’il y en aura une autre d’aussi tôt car ce genre de colis n’arrivent pas à des dates précises et il se peut aussi qu’il n’y en a pas avent longtemps -ou le contraire même- mais je vous tiendrais au courant !

 

 

2 commentaires:

  1. Tous ces produits ont l'air tops, merci pour le partage!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que cet article te sera utile pour tes choix :)
      https://www.facebook.com/hillotresors

      Supprimer