8/16/2014

Peau orange VS visage pâle


C'est l'été et tout le monde s'exhibe avec leurs nouveaux bikinis, leurs nouvelles lunettes de soleil, et bien entendu leurs bronzages.

 
Mais voilà si en été il y a un truc qu'il te faut absolument c'est ton bronzage, sinon tu n'es pas à la mode, trop laide et has-been. Et c'est tout le problème !

 
Certaines personnes n'ont juste pas envie de bronzer ... Et je vais vous parler de mon expérience et mes avis sur la chose, je vous raconterais aussi certaines humiliations que j'ai subies -qui ne m'ont pas tellement touché étant donner que j'assume complètement ma "blancheur".
Pourquoi quand on part en vacances t'es obliger de bronzer, comme pour prouver que vous êtes bien partit, du genre à la rentrée des types de réflexions tel que "T'es pas partie en vacances tellement t'es blanche" "LOL elle était trop drôle ta blague conasse
 
 
Alors vous m'excuserez mais le bronzage sur la majorité des gens lambda est complètement raté et soit vous ressemblez à du chocolat, soit ce n’est complètement pas uniforme voire laid, je ne fais pas de généralité car sur certaines personnes cela rend très bien.
 
Vous trouvez ça naturel ?
 
 
Mais pourquoi prôner un teint allé pour tout le monde ? Je veux dire avoir la peau clair ou blanche est tout aussi esthétique, et pas forcément cadavérique et malade.

Ce n'est pas si laid ?

 
J'ai moi-même la peau très blanche et je suis allergique au soleil, ce qui se transcrit par des insolations fréquentes, des saignements de nez ainsi que des éternuements. Je dois protéger ma peau du soleil toute l'année même en hiver, car des mais je peux attraper des coups de soleil en moins de 20 minutes -coup de soleil qui se transforme en sorte de crevasses qui saigne.
J'aime ma peau blanche et je ne veux pas imposer à tout le monde cette vision mais juste de la tolérer et de ne pas rabâcher certaines choses souvent blessantes.
 
Je ne m'attarde pas sur les critiques comme tel mais je pense aux autres filles qui sont dans mon cas et qui prêtent importances à ses insultes, qui sont toute aussi touchantes que dire "t'es une grosse vache" à une fille enrobée.

 
Quand je vais à la plage il faut prendre au moins un parasol pour que je n'attrape pas d'insolation et ma crème solaire 50 est ma meilleure amie dès le mois de mai croyez moi.
Il y a quelques années j'étais sur une plage à Narbonne et il y avait un groupe de jeunes, je ne suis pas très à l'aise en maillot de bain car je suis assez maigre et donc je passe devant ses jeunes et un garçon crie "Eh t'es un cadavre" tout en rigolant devant ma mère moi et ma sœur alors que l'on avait rien fait.
 
Je trouve ça injuste car je ne lui ai pas fait la réflexion que son short était moche, sa tête irrécupérable et ses cheveux pourris alors bien sûr je l'ai pensé mais parfois vaut-mieux garder ses penses au chaud dans sa tête.
 
 
Si vous aimez les coups de soleil, et la peau ridée et pourrie à 40 ans voire pire un cancer de la peau c'est votre problème, mais juste une chose laisser les gens êtres comme ils le souhaitent.

 
Comme je vous l'ai dit ma blancheur ne me dérange pas mais imaginez une fille dans le même cas que moi allergique au soleil qui rêve d'avoir un teint bronzé, comment le prendrait-elle si elle recevait ce genre d'insultes ?
Une seconde petite anecdote qui a failli me faire perdre mon sang froid, ayant une teinte de peau très claire même les fond de teint liquides était trop jaunes ou oranges pour moi même dans les teintes les plus claires et le seul que j'avais trouvé à ma teinte était un fond de teint de chez "tout à 2€" je vous laisse imaginer la qualité et surtout il me faisait des démangeaison sur le visage donc pas top  du tout ! Mais n'ayant pas un budget maquillage de fous je ne voulais pas mettre 30€ dans mon fond de teint étant donné que j'acheté souvent des liners à 1€ et du make-up pas chère. Je fais des économies et je me décide à aller dans la boutique M.A.C de ma ville -c'était il y a deux ou trois ans- je rentre dans la boutique un peu intimidée et demande à la vendeuse un fond de teint, elle me fait essayer sur ma main plusieurs teintes qui n'allait pas plus les unes que les autres. Elle perdait patience et a été clairement désagréable envers moi et agacée elle m’a dit "Eh bien vus que rien ne conviens et que vous n'avez qu'à aller dans des magasins de déguisement et demander de la pâte blanche pour vampires !" Je vous avoue que j'ai contenu ma colère et que je suis partie sans rien dire en claquant leur porte en verre aussi fort que je pouvais en espérant qu'elle se brise en morceaux.

 
 
Depuis j'ai banni M.A.C sans rien tester de chez eux, d'une c'est beaucoup trop chère pour une jeune étudiante comme moi  et des vendeuses désagréables y en a assez.

 
J'avais aussi envie d'aborder le sujet des femmes orange comme j'aime les appelés. Alors je ne sais pas si elles veulent paraitres bronzés ou tout simplement orange et ridicules, mais bon personnellement je ne trouve pas ça beau ni esthétique après libre à vous d'aimer. 
 
 
Mais l'autobronzant c'est peut être pire que le bronzage excessif, je pense qu'il faut savoir s'en servir correctement et savoir choisir la bonne teinte ce qui doit être le cas de 1% des personnes sur cette Terre ...
 
 
Et puis il peut vous arriver ce genre de choses assez désagréables ...
 
 
Par exemple en Chine les femmes cherche à rester blanche grâce à des ombrelles, crèmes blanchissantes très toxiques et autres accessoires plus ou moins étranges.
 
 
C'est un signe de beauté et lors d'événements les femmes se recouvrent le visage de talc pour paraître encore plus blanches.
 
 
Cependant des modes japonaises comme les Ganguro ou les Yamanba je ne suis pas experte loin de là a une amie et Wikipédia m'ont épaulée mais elles se crament au UV et autobronzant en abordant des visages presque noir et des cheveux et lèvres blanches avec un maquillage des yeux assez imposants aussi.
 
 

C'est une mode très répandue au Japon.

 
A la cours du roi Soleil le naturel est proscrit et on se farde le jour et même la nuit pour dormir !
Les produits utilisés sont le blanc de céruse pour rendre la peau plus blanche tous ces produits sont très toxiques pour la peau. Cette blancheur est signe de richesse, car se sont les paysans qui travaillent sous le soleil qui sont bronzés.
 
 
Et avec votre bronzage vous vous exposez aux magnifiques coup de soleil !

 
Mais vous pouvez aussi faire des choses artistiques à vous de voire !

 
 
 
Je sens déjà les rageuses du bronzage, ici c'est mon blog et j'expose mon avis et mon vécu, c'est mon point de vue. Je n'impose rien et je pense que le bronzage ne va pas a tout le monde -entre autre moi. Je parle ici de cas extrêmes bien entendus, je compte sur vous pour bien prendre mes mots au second degrés. Aller assez de bla bla restez vous et on sera toutes heureuses !
 
Oubliez pas j'ai repris mon instagram : Hillohoffman
Et la page Faceook : https://www.facebook.com/hillotresors
 
 

 
 

6 commentaires:

  1. Bonjour! Je me permet juste une critique que j'espère constructive, et qui n'est pas du tout celle d'une "rageuse". Je te conseille de vraiment faire attention aux fautes d'orthographe... Ça fait plusieurs fois que je tombe sur tes articles, et à chaque fois je trouve ça dommage car tu sembles vraiment mettre du coeur à ce que tu fais. Je ne suis pas une maniaque, mais quand tu publies sur Internet des articles destinés à être lus par le plus grand nombre il faut s'engager à faire attention.. Cela te décrédibilise et rend la lecture tout de suite moins agréable. Ce n'est qu'un conseil, mais prend le temps de te relire ou de faire relire ton texte par qqn d'autre si ce n'est pas ton fort :)
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut :) Oui je sais que mon orthographe est un problème mais non seulement je n'ai personne à qui faire relire mais je fait de mon mieux :s
      J'ai appris à lire en CE2 et ma langue maternelle n'est pas le Français, même si je suis francaise.
      J'essaye de faiere des efforts mais je n'ai que mon correcteur automatique :/

      Merci :)

      https://www.facebook.com/groups/323029001155236/

      https://www.facebook.com/hillotresors

      Supprimer
  2. Bronzer, moi j'men fous un peu (j'ai également la peau blanche) mais j'avoue que me mettre au soleil est un truc terriblement agréable, ça me fait un bien fou (au moral). Donc deux ou trois jours par an, je me laisse un peu cramer parce que c'est le pied pour moi, au delà du fait de bronzer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de mal a bien se faire bronzer si cela te va bien :3

      Supprimer
  3. Moi aussi j'ai la peau blanche et je ne cherche pas du tout à bronzer bien au contraire je protège ma peau toute l'année pour quelle soit la plus claire possible. J'ai remarqué que les gens me trouve beaucoup plus belle, ils sont plus polis, plus prévenant et m'abordent plus facilement.
    Une fois la mère d'une petite fille anglaise (qui attendait dans une fil d'attente avec mes parents et moi) est venu me voir et ma dit que sa fille me trouvais très belle.
    De plus j'ai remarqué que les personnes qui m'entoure, même les inconnus, me faisaient des compliments spontanés plus souvent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi les personnes qui m'entourent trouve ca tres jolis sur moi et je me sent bien comme ca. Ce qui m'enerve c'est cette apologie du bronzage, un peu comme celle de la minceur ...

      Supprimer