8/23/2014

INTERVIEW #11 Chloe

 

 ⚓ Chloe Labrie, 16 ans, Montréal

1) Que fait tu dans la vie ?

Je travaille dans une boulangerie au coin de ma rue. Je vais retourner à l'école bientôt et j'essaye de devenir une model et/ou merchgirl pour des bands et/ou travailler dans des festivals... Peu importe je veux travailler dans le monde de la musique.


1’) Que pense tu de l‘engouement pour les tatoos aujourd’hui ?

 Honnêtement je trouve que c'est dommage de voir autant de personne se faire tatoué/percé par du monde disant être un tatoueur/perceur ''professionnel'' mais que maintenant c'est rendu juste... Un titre. Les personnes font bien ce qu’elle veut de leur corps mais je trouve sa dommage. C'est dur expliquer mon point de vue haha. À Montréal à chaque coin de rue je vois toujours au moins 1 personne avec des tattoos. Ce n'est plus rendu quelque chose qui vous rend différent et spécial. C'est rendu qu'il faut faire des choses beaucoup plus extrême pour se sentir différent... Mais bon j'adore toujours autant les tattoos et piercing! Ce que les autres fait ce n'est pas de mes affaires.

2) A quel âge a tu commencer ton premier tatouage, piercing ?

Je crois que j’ai eu mon premier tatouage et piercing a l'âge de 13 ans... J'ai commencé vraiment jeune haha! Ce n'est pas que mes parents ne faisait pas leurs... ''Devoir'', j'arrivais juste un jour à la maison et voilà... J'avais un tattoo et un piercing haha c'était trop tard je ne pouvais plus les enlevés je les avais déjà.



3) Quels ont été les réactions des proches et/ou du travail ?

J'ai toujours été entouré par des personnes avec du... ''Body modification'' depuis que je suis toute petite. Ma mère a des tattoos un peu partout et mon père était dans un band alors je connais sa fait des années et j'ai toujours trouvé sa tellement beau, j'en ai toujours voulu... Pourquoi attendre alors? Mes parents s'en attendaient haha! Il s'avait bien qu'un jour j'allais commencer et plus arrêter. J'ai travaillé dans un magasin d'Halloween, j'ai faite de la promotion pour des festivals de musique Rock et plus, mais depuis que je travaille sa la toujours été une des raisons pourquoi je me faisais engager.

5) Cela vous handicape dans votre vie professionnelle ?

Aucunement, comme j'ai dit c’est rendu plutôt commun d'avoir des tattoos et piercing ! Mon patron adore mes tattoos et veut que j'en aie plus! Ma famille sont rendu habitué et de toute manière c'est mon corps, je m'empêcherais jamais de faire quelque chose parce que des personnes aime pas sa ou peu importe.


6) Combien avez-vous de tatouage/piercing ?

Bonne question haha... Je dois avoir une dizaine de tattoos et 3 piercings en comptant mes stretchs.


7) Plutôt noir ou couleur ?

Probablement noir, mais avec un peu de couleur. J'adore les tatouages un peu ''gore'' et japonais. Mais la majorité de mes tattoos son black & grey avec du rouge. La majorité de mes tattoos vont être comme ça.



8) Quel a été le piercing et/ou le tatouage qui vous a fait le plus souffrir ?

J'avais une narine percer l'année passée, probablement le piercing qui m’a fait le plus mal, je me le ferais jamais refaire haha. Mon tattoo qui va fait le plus mal est... J'hésite entre les trapèzes ou le derrière des cuisses...je dirais les trapèzes! Terrible comme sensation haha.

9) Quel est votre pièce préférée?

Un de mes tattoos préférés est mon loup sur mon bras. Je les fais il y a quelque mois parce que j'adore les loups, je trouve que c'est un animal tellement... Beau, féroce, violent haha comme j'ai dit beaucoup les choses ''gore''.
 
 
10) Pense tu qu'un tatouage doit avoir forcément une signification ?

Non je ne crois pas, les tattoos à la base c'est de l'art. Regardez les peintures de plusieurs artistes... Des fois on peut rien comprendre à ce qu'ils ont peint mais les personnes continue d'aimer ce qu'il on peint. C'est pareil pour la peau. On fait ce qu'on veut de notre toile.


11) Que pourrait tu recommander à une personne voulant se faire piercer ou tatouer ?

Être bien sûr de ce qu’ils veulent se faire tatouer et percer. Honnêtement j’ai plusieurs tattoos sur les jambes et je les regrette. Je vais toutes me les faire ''cover up'' et je regrette quand même de ne pas avoir attendu un peu quand j'étais plus jeune.
 

12) Quel style aimes-tu ?
 
J’adore le japonais, gore, un peu de old school dépendant quelle sorte de ... Old school font les artistes et j'aime bien le réaliste aussi.
 
 
 
13) Une anecdote à nous raconter ?

Le premier piercing que je me suis fait avait pris 2 heures haha. Moi et une amie on avait pris une aiguille à coudre et on avait essayé de me percer un labret. Ça n'avait pas bien marché haha, après 1h30 on devait partir, j'avais rentré le 3/4 du bijou dans ma lèvre, on est sortie et elle a fini par percer ma lèvre devant un bar à Montréal. C'était terrible comme expérience! Mais j’ai quand même réussi à garder mon piercing environ 2 ans sans avoir d'infection.

Peu importe ce que les autres pourrait dire ou penser, faite ce que vous aimes et ce qui vous rends heureux. C'est votre corps et votre vie. Soyez bien dans votre peau.
 
 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire