7/04/2014

Revue ☓ Bourjois Paris mascara fantastic volume

 

 


Je reviens avec une revue sur un produit phare de beauté, un indispensable : le mascara.
 
 
J’ai testé pour vous un mascara de Bourjois "fantastic volume", il est disponible en supermarché et dans certaines parfumeries. Je n’avais pas vraiment prévus de tester des mascara pour vous, car celui que j’utilise je l’ai acheté en Ecosse donc inutile de parler de quelque chose qui ne se vend pas en France.
C’est simplement mon père qui m’a acheté une revue people et le mascara était vendu avec. Il est aux environs de 6€
 
 
Pour parler du packaging -l’emballage- je le trouve jolis, j’aime le violet et le noir et il a une forme originale
L’avantage de la couleur c’est que pour le trouver au fond d’un sac c’est pratique –parce que vous avez toutes des sacs noir, avouez.
 
 

Apres avoir ouvert le mascara j’ai découvert la brosse et les picots ne sont pas sur toute la brosse mais seulement une des deux parties, la brosse est en latex et je ne sais pas vous mais personnellement je préfère les finitions que ça fait –et puis ça perd pas ses poils. 

Alors pour le tester le mascara dans toute son efficacité j’ai décidé de le tester un matin après m’être passé encore une fois du démaquillant –parce que je suis une maniaque du démaquillage.

Vous excuserez donc bien évidement mes jolies cernes, boutons, sourcils pas redessiner et la carte routière qui me fait office de peau –soyez cool.

Donc voici le résultat après l’application, donc pour resituer les choses j’ai les cils foncés de base, assez courts et pas très recourbés. Ce mascara fonce énormément les cils donc si vos exigences à propos de mascara c’est de foncer vos cils il est parfait, par contre il ne les recourbe que partiellement et ne les allongent quasiment pas.

Au niveau du packaging –donc mon avis pendant que j’ai appliqué mon mascara- c’est bof bof le « manche » qui est donc rectangulaire et fin est pas top en main même si on arrive quand même à se maquiller avec !

Etant donné que je suis une maniaque des test j’ai donc fait le teste des larmes, parce que si t’es une fille normalement constituée : tu pleures. Attention à noter que le mascara présenter n’est pas waterproof !
Donc au bout d’une larme j’ai déjà quelques traces sous l’œil.
 

 
Apres la deuxième larme c’est les chutes du Niagara… donc pas top et ça entraine pleins de particules noires, donc un conseil si vous sortez et que vous sentez que vos copain veut vous demander en mariage ou vous quitter un conseil n’optez pas pour ce mascara –ça risquerais de flinguer aussi votre fond de teint.

Apres m’être essuyer les yeux –avec un simple mouchoir- je n’ai plus rien du tout … Donc pas top.
 



Pour récapituler, ce mascara fonce très bien les cils, mais ne les recourbent et allongent pas très bien. Pour ce qui est de sa tenue elle est très bien sauf si tu pleures –si tu pleures c’est foutu ! Enfin je me sers de se mascara pour me faire les cils du bas il les sépare très bien et les allongent a la bonne longueur- je l’utilise également pour faire mes sourcils !

Voici un petit tuto simple que l’on peut faire avec d’autres couleurs de fard à paupières.

Il vous faudra :
 
-         Un fard a paupière
-         Un pinceau et ou votre doigt
-         Un liner ou une cire
-         Un mascara –ici Bourjois présenter plus haut.

Première étape : Appliquez le fard à paupière au ras de vos cils pour faire un trait assez épais, refaite la même chose au-dessus afin de couvrir toute la paupière mobile.
 
 
Deuxième étape : Appliquer à l’aide du pinceau –fin si possible- votre fard en grande quantité dans le creux de votre paupière afin de crée un « arc » plus foncé
 
 
Troisième étape : Estomper cet « arc » sur le reste de la paupière –sans trop monter- à l’aide de votre doigt ou pinceau –plus gros cette fois-ci.
 
 
Quatrième étape : Appliquer votre liner ou cire au raz des cils, libre à vous de la faire remonter en pointe –cela agrandis les yeux.
 
Cinquième étape : Mettre son mascara sur les cils de dessus et de dessous –le mascara finis le maquillage donc c’est une étape a pas louper !
 
Sixième étape : Prenez-vous en photo tel une star !
 
 

 

 

2 commentaires:

  1. Super article ! Le mascara pour moi , c'est indispensable haha ! J'ai parcourue ton blog et j'ai bien aimé , je suis vraiment contente de découvrir ton blog :) Bonne continuation

    Smiley ytb
    http://www.photographiquemennt.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui le mascara c'est la vie, si tu a lus mon article ELF je parle de celui de la gamme a 1€ qui est vraiment top rapport qualité prix ^^
      Je t'inivite a liker la page Facebook pour ne rien louper https://www.facebook.com/hillotresors?ref_type=bookmark
      Tu peut assi t'aboner au blog <3 bisous !

      Supprimer