7/19/2014

Masque pour cheveux fait maison feat. mamie ✄ D.I.Y

 
 
 
Bon les gars je suis passée chez ma mamie, et en fouillant dans des vieux livres -genre "Comment prendre soin de vous pour resplendir auprès de votre maris" "faites-vous belle pour votre homme"- et j'ai trouvé ses recettes de mamie pour résoudre tous vos problèmes !

Donc si tu as les cheveux gras, les cheveux ternes, mais encore cassants et abimés ou simplement que tu veux les nourrir reste ici prend un crayon et un stylo.

Pour tous les masque tu auras besoin d'un saladier -pour mélanger les mixture digne d'un bon vomi, une fourchette ou un fouet -à toi de voir si tu es plus ou moins SM, un cuillère, et des petits récipients -des pots a capuchons.
 
 
 
 
 
 
Ce premier masque est comme il est indiqué pour nourrir tes cheveux -miam ! Pour qu'il soit bien actif et qu'il donne assez à manger a tes super cheveux morts de faim il faut le laisser poser sur la tête 15 minutes, il n'est pas conservable et il n'y en a que pour une utilisation.
 
Il te faudra
- Un œuf
- Une cuillère à soupe d'huile d'olive
- Une cuillère à soupe de miel -peu importe le type de miel, liquide de préférence.
 
 
 Tu casse ton œuf, et tu mélange -pour être plus efficace pense a une fille que tu peut pas te caler en photo et touille !
 
 
 Ensuite tu rajoute une cuillère de miel et une d'huile d'olive et tu mélange a nouveau -attention je vais répéter beaucoup les mêmes choses dans cet article.
 
 
 Ensuite prépare ton petit récipient et verse le contus du saladier à l'intérieur !
 
 
 
 
Le deuxième masque est pour les cheveux gras, et oui ma pauvre si tu a ce souci c'est bien embêtant -mais avec un peu de chance  ce masque marchera du feu de dieu ! Pour qu'il agisse parfaitement laisse le poser sur ta tête durant 30 minutes, il n'est malheureusement pas conservable et donc pour une seule utilisation.

Il te faudra
- Un jaune d'œuf
- Un yaourt
- 1/2 citron
 
 

 
 Tu verse la yaourt dans la saladier, tu presse ton demi citron et tu rajoute ton jaune d'œuf et tu mélange !
 
 
 Ensuite tu verse la mixture dans un récipient

 
 

Tu a les cheveux ternes et sans éclat ?  Voici une potion magique pour raviver ta crinière ! Il faut laisser poser 30 minutes sur tes cheveux tout raplapla il ne se conserve pas et utilisable une seule fois .

Il te faudra
- 2 œufs
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1/2 citron
 

 
 Tu casse tes deux œufs tu verse également deux cuillères à soupe du vinaigre de vin et deux cuillères à soupe d'huile et tu mélange tout ça !
 

Et tu rajoute le 1/2 citron et tu tourne !
 
 
Et encore une fois tu remplis ton petit bol -glouglouglou !
 
 

 Et enfin le miracle pour les cheveux cassants et abîmés voici un super-masque pour des cheveux en super-santé ! Pour qu'il agisse bien et qu'il renforce bien les cheveux il faut le laisser poser 30 minutes, celui-ci est conservable -mais au frigo déconnez pas ! et se réutilise une a deux fois, il suffit de l'appliquer sur les pointes et les longueurs.
 
Il te faudra
- 2 cuillère à soupes d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de lait
- 1 cuillère à soupe de miel
 
 
Il faut d'abord mélanger l'huile et le lait bien tourner le tout -bon vus que c'est le dernier tu peut mettre les mains et touiller on t'en voudra pas !
 
 
Ensuite tu rajoute la cuillère de miel
 
 
Et tu met le tout dans le récipient -un petit conseil note sur le pot ce que c'est histoire que ta mère ne pense pas que c'est un petit assortiment d'assaisonnement ...   
 
 
 
 
 
 
 
J'ai tester celui pour les cheveux abimés et effectivement cela marche pas mal du tout, ma sœur a essayer celui pour les cheveux gras et elle n'a pas bien rincer -Oh malheur ! et ça a fait l'effet contraire donc un conseil rincez bien !
 
 
 
Dites-moi si vous avez tester l'un d'eux et lequel vous voudriez tester !
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 

9 commentaires:

  1. C'est trop géniaaaaal ton truc ma cocotte !
    Du coup bah... J'ai envie d'essayer les trois ^^ je pense que je vais tenter d'abord celui pour les cheveux ternes :)
    En tout cas ça dépoooote
    Bisoubisou
    Alba
    http://la-rubrique-a-brac.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah eh bien je veut bien que tu m'en donne des nouvelles ! Ahaha :)

      Bisous aussi
      https://www.facebook.com/hillotresors?ref_type=bookmark
      (ton nom Gotlib ?)

      Supprimer
  2. Merciii pour tes petites recettes, bisous

    Mallorie

    www.thetimetostyle.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a pas de quoi ma puce :)
      https://www.facebook.com/hillotresors?ref_type=bookmark pour ne rien louper ^^

      Supprimer
  3. merci pour la recette, c'est très bonne. En ma routine cheveux j'utilise des masques d'avocat sont super et l'huile d'argan Pro Naturals après la douche aidera beaucoup. Cette même marque a un shampooing et après shampooing sans sulfate, l'alcool et des silicones, alors vos cheveux pousseront plus fort et plus sains.

    RépondreSupprimer
  4. merci pour la recommandation, je l'essayerai. En ma routine cheveux j'utilise des masques d'avocat sont super et l'huile d'argan Pro Naturals après la douche aide beaucoup. Cette même marque a un shampooing et après shampooing sans sulfate, l'alcool et des silicones, alors vos cheveux pousseront plus fort et plus sains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis moi en des nouvelles :) ^^ comme je lai dis je ne l'ai ai pas tous tester :s

      Supprimer
  5. bonjour, cela se conserve-t-il?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est préciser sous chaque recette, selon laquelle c'est elle peut se conserver ou non
      https://www.facebook.com/hillotresors

      Supprimer