6/30/2014

Pimp ton col de chemise ✄ D.I.Y


Aujourd'hui on se retrouve pour un DIY à base de CD pourrie et de chemise!
Pour celle qui savent pas ce que c'est voici l'explication : pour les non bilingues -T'es pas bilingue ? Ça veut dire "Do it your self" soit "fait le toi-même" donc pour résumer c'est un tuto !

 
Bon alors pour faire ce magnifique col orné de  pierres précieuses il te faudra :  
 
- Une chemise -c'est une chemise que j'ai commencé à faire il y a deux ans, donc elle n'est pas finie, notamment à l'emmanchure ou l'on peut voire des fils dépassés et qu'il n'y a pas encore de boutons!
 
 
- Un CD -les Whatfor plutôt, je vous conseille de cliquer sur ce lien et d'écouter leur titre tout le long de l'article.
- Un pistolet à colle ou une colle forte pour le plastique -le pistolet est le mieux, fait le chauffer des maintenant afin qu'il soit prêt à être utiliser a tout moment  !
- Une paire de ciseaux
 
 
- Une casserole
- Une pince
 
Tu met ta casserole remplie d'eau sur le gaz et tu attend que l'eau boue -tu peut même mettre un couvercle pour que ça chauffe plus vite !
 
 
Une fois que l'eau boue tu va prendre ton cd de Lorie ou Alizée que tu n'écoute plus -vous moquez pas mais Alizée c'est encore mon idole ...
 
 
 
Je viens de briser ton enfance ? oui eh bien on trouve de ses choses sur internet ...
 
 
Et tu va le plonger au fond de ta casserole !
Ensuite tu attend 5 à 10 minutes -10 c'est mieux, pour t'expliquer les choses l'eau va décoller les deux parties du CD, ce sera donc plus simple pour toi de séparer les deux parties après, ensuite ça rend le "brillant" du cd plus brillant avec une sorte d'effet holographique.
 
 
 Tu va ressortir le CD avec ta pince ou avec tes doigts au choix -le chaud ça fait circuler le sang !  Tu essuie tout ça et tu prend tes petits ciseaux pour le couper en deux parties. Ensuite tu sépare la partie transparente de la partie "brillante" -je n'ai pas fait de photo, honte a moi !
 
 
Ensuite tu pense a ta pire ennemie et tu découper pleins de petits bouts en triangles ou en carré si ça te fait plaisir -tu peut aussi en couper en forme d'étoile ou de pénis mais c'est plus compliqué !  
 
 
Tu prend un petit triangle et tu dépose de la colle sur  l'envers du CD et tu le colle sur ton col en essayant de faire quelque chose d'harmonieux -tu peut aussi en mettre sur une poche ou des poignets de chemise.
 
 
Et tu continue, j'ai fait que les deux bouts pointus du col mais tu peut faire tout le tour si il t'en prend l'envie ! Et voilà ce que donne le résultat final !
 
 
Pour l'occasion je vous ai fait des jooooooulies photos de moi machewi -tu pourra apprécier mon regard joyeux et mon sourire éclatant.
 
 
 
 

 Aller des gros bisous j'espère que ça vous aura plus !
 
 

8 commentaires:

  1. Mdrrr tes commentaires et tes petites remarques me tuuuent! Il est cool ton petit DIY je suis bien tentée de moi aussi ébouillanter et découper mon CD de Lorie qui doit traîner quelque part! Et bravo pour ta tête tellement vénère sur les photos haha j'ai trop ri !

    Plein de bisous,
    Julie, de www.lavisetlaviedejulie.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait plaisir que cela te plaise ! Bon après pour ma tete sans sourire c'est malheureusement ma tete habituelle x) Non pas qu'un proche soit mort ou que j'était contrarier :p

      Hesite pas a liker la page Facebook pour ne rien louper et de decouvrir le blog :)

      Bisous ma poule ! https://www.facebook.com/hillotresors?ref=hl&ref_type=bookmark

      Supprimer
  2. Je serai tentée de dire que le rendue fait quand même sale et négligé..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le dis :) Moi mon col me plait beaucoup, mais je t'invite chère ANONYME à en réaliser un et me montrer le résultat ? C'est pas si simple que cela en a l'air.
      Bonne soirée.

      Supprimer
  3. Super idée ! (Ne tiens pas compte des anonymes qui ne savent pas conjuguer le verbe être correctement ou qui accordent un mot quand il ne faut pas :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci ^^
      Je trouve ma chemise super alors les autres je m'en fiche !
      Bisous !!
      https://www.facebook.com/hillotresors?ref_type=bookmark

      Supprimer
  4. Très sympa, j'essaierai dès que j'en aurais l'occasion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu essaye envois moi une photo sur ma page : https://www.facebook.com/hillotresors
      Bisous !! :)

      Supprimer