6/21/2014

Goûter de princesse

 
Aujourd'hui je vous propose une recette, une recette rafraichissante !



Je dois vous avouer que j'ai fait pas mal de fail au niveau des photos et tout alors soyez indulgentes -j'ai essayé de sauver les meubles en vous faisant des magnifiques montages Paint vous verrez !

Relevez vos manches, attachez vos cheveux, parce que nous allons commencer.
Tout d'abord tu vas mettre ton plus beau jogging et partir faire les courses, pour cette recette il te faut :

- 1 plaquette de chocolat noir -si t'es une dure- ou au lait -si t'aime les licornes.
- 1 plaquette de chocolat blanc
Prenez les premiers prix ça ne sert à rien de prendre du chocolat de qualité étant donné que il va être fondu.
- 1 fond de verre de lait
- 1 barquette de fraises
- 3 kiwis -honteusement oublié sur la photo.


Pour ce qui est des ustensiles voici ce que j'ai utilisé -entre autres!
- 2 tasses
- 1 casserole
- 1 machin a glaçon
- 1 fourchette
- 1 cuillère
- Plusieurs piques en bois -les cures dents sont trop petits !


Je crois que c'est tout ce qu'il vous faudra -et sinon utilise tes doigts c'est toujours pratique, ton cerveau aussi si tu en a un !
Pour la première étape c'est simple tu prends tes deux mains et tu coupes la moitié de ta tablette -pas tactile, non mais je préfère préciser- et découper chaque morceaux et les répartir dans deux tasses et rajouter un fond de verre de lait dans les deux tasses.
 
Après avoir réaliser cet exploit, met de l'eau dans ta casserole -ou poêle a grands rebords, c'est mieux- et attention ma chère n'en met pas jusqu'en haut -histoire que quand tu mettra les tasses dedans ça t'ébouillante pas, eh oui je pense aussi a ta sécurité, je ne suis pas si méchante.
Ah ! Allume le gaz aussi ça sert pas mal pour que l'eau boue !
 
 
 
Pour que le chocolat fonde plus vite je te conseille de mettre un couvercle dessus -mais attention surveille !
 
 
Deuxième étape pendant ce temps tu sélectionne des belles fraises et tu coupe leurs "chapeau" -même si elles se mettent a crier !
 


 
Une fois que ton chocolat est complètement fondu, touille le pour casser les derniers grumeaux 


 
 
La troisième étape consiste a déposer du chocolat dans le fond du moule a glaçon
 
 
Et de déposer les fraises par dessus, vous pouvez les mettre tête en haut ou tête en bas - à vous de voire. Puis de les recouvrir par un épaisse couche de chocolat
 
 
Enfin vous déposer tout ça au frigo ou au congélateur selon vos gouts et vous attendez une bonne trentaine de minutes ! Pendant ce temps vous attaquez les sucettes de kiwis
 
Préparez le chocolat de la même façon que dans la première partie
La première étape ce cette recette-ci est simplement le pelage des kiwis
 
 
Seconde étape, il faut couper le kiwi dans la largeur en faisant des tranches assez grosses
 
 
La troisième étape est la plus délicate, il faut enfoncer les bâtons dans la tranche de kiwi sans que le kiwi ne se détache !
 

Et ensuite trempez-les dans la tasse et posez les sur un plateau pour ensuite les laisser reposer 30 minutes au frigo ou congélateur eux aussi


Au bout de 30 minutes de longue attente, passé a relécher minutieusement tout les ustensiles tu peut aller chercher toutes les petites merveilles !



Bon pour tout vous dire j'ai horreur des truc froids, des kiwis ... Mais ma sœur a aimer et j'ai trouver l'idée sympas vous m'en direz des nouvelles ?

Chalenge relevé ?





 

 
 
 
 
 
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire