5/15/2014

Revue Réserve Naturelle + Astuce pour foncer les rouge à lèvres

 
 
Je reviens avec une revue sur la Réserve Naturelle, je trouve qu'on ne parle pas assez de ce magasin -sûrement parce que c'est un mixe entre Kiko et Clair's ...

 
 
Tout d'abord je vais vous raconter comment j'ai découvert un peu par "hasard" ce magasin. Habitant dans une grande ville je passais souvent devant les magasins -car il y en a plusieurs.
Et étant grosse consommatrice de rouge a lèvres -et ce, depuis très longtemps, croyez-moi ça a commencer en 5ieme-



 j'étais en dèche -oui pour certains ils sont en dèche de clopes, et moi de rouge a lèvres- j’avais tout juste six euros en poche et je me suis engouffrée dans la première boutique de maquillage, j'ai pris le rouge à lèvre le plus rouge et j'ai été agréablement surprise a la caisse que ce petit tube ne coute que 5,30€.

 Quelques mois plus tard –à peu prêt six mois plus tard- dans la même sorte d'urgence j'ai voulu racheter le même rouge à lèvres, mais je me suis trompée de couleur et dans la précipitation, j'ai pris un rouge moins vif.
 Enfin pour finir cette histoire romanesque j'ai acheté il y a peu de temps le dernier rouge à lèvre qui celui-ci est violet avec mes lunettes !

 
 
 
Bien maintenant que je vous ai raconté une partie de ma vie passionnante, je vais procéder au cas par cas -si, si les conseils de classe.

Je vais reprendre mon ordre chronologique et commencer avec le RAL stick n°14 Rouge rétro

 

 

 

et le RAL Stick n°16 My baby Doll
 
 


- Ne vous fiez pas trop aux swatch - traces sur la peau pour montrer la couleur- des photos "officielles" c'est pour ça que je vous ai trouvé des magnifiques photos de moi -sans les yeux je vous l'accorde mais c'est bien moi.


 
Je vais vous parler des deux en même temps car ce sont les mêmes produits avec seulement les teintes de différents -et encore très très très proche !
Au niveau de la texture elle est crémeuse, il n'y a pas vraiment d'odeur.
Quant à l'application il suffit de passer qu'une seule fois car ses rouges a lèvres sont vraiment bien pigmentés ils sont également relativement mat mais en passant deux couches on peut obtenir un effet plus "glossy" , au niveau de la tenue j'en applique le matin vers 6h et j'en remet après avoir manger -sinon j'ai juste le tour qui reste genre mamie qui s'est fait tatouer le contour des lèvres-



et il tient jusqu'à mon démaquillage qui varie entre 18h ou 21h, donc pour vous éviter de faire des calculs compliqués en gros ça fait 12h de tenue avec une seule retouche après avoir manger, donc selon moi une très bonne tenue pour un rouge a lèvre "discount" -j'entends par là non professionnel. Pour conclure je voudrais parler du packaging -l'emballage mes amis Français- pour moi il est tout simplement super, noir simple en "métal" il se ferme très bien, donc on peut facilement le glisser dans sa poche sans avoir peur qu'il s'ouvre.


 Ah si j'oubliais ! Le tube me dure environ 6mois si ce n'est pas plus -et j'en met régulièrement c'est a dire 2 a 5 fois par semaine- donc très bon rapport qualité prix !
 
 
Je continue donc avec un autre rouge à lèvre le n°19 Violet satiné
 

J'ai toujours aimée les couleurs sombres pour les lèvres et je venais de finir mon violet -un vieux rouge a lèvres de ma grand-mère, un YSL donc comprenez que je n’avais pas les sous pour racheter le même- je tiens à préciser que je ne porte que des rouge a lèvres mat que de temps en temps je gloss pour que mes lèvres soient plus brillantes -mais c'est rare.
Donc je vais au magasin je tombe sur une gentille vendeuse je lui demande de me montrer ce qu'elle a à me proposer dans les tons violets foncés et elle m'en montre deux un limite noire et celui-ci, sans me méfier et sans avoir relevé quelle avait passé deux couches je l'ai pris, insouciante.


Sauf qu'il n'est pas du tout couvrant et ça fait un "effet" gloss au lieu d'un rouge à lèvres donc déçue parce que je ne m'attendais pas à ça.
D'autant plus que la vendeuse m’a fait un swath sur sa main blanche et mes lèvres sont assez rouges naturellement, du coup ce rouge a lèvres ressort limite rose -couleur que je hais porter- donc très déçue. Ça m'apprendra à vouloir aller tout le temps vite !
 

 
Pour finir, je cherchais une paire de lunette assez originale -parce que comme TOUT LE MONDE j'avais des fausses Ray-Ban aviateur -et ça commençais à me souler- je voulais des lunettes de STAR du coup je cherchais sans trop chercher et je suis entrée dans la boutique où j'ai vu cette paire de lunette trop mignonne, j'ai adoré la forme et le dégradé sur les "verre".



Jai beaucoup apprécier les petits spikes tout autour qui leurs donne un côté rebelle -quand je vous dis que je suis un punk à chat ! Merde à la fin- Meow.


 
 
Pour conclure -vous excuserez mon écriture très scolaire, je révise le bac en ce moment- je vais vous donner une petite astuce qui marche très bien avec moi pour foncer vos rouges a lèvres quel que soit la teinte de base -ça marche quand même mieux sur les rouges à lèvres rouges, je trouve.
Avant de faire cette astuce je vous conseille de n'avoir aucune petite peau morte sur vos lèvres -faites un gommage auparavant si vous en avez, un peu de miel, vous frottez, vous rincez.

Vous aurez besoin :
- Un baume à lèvres -tout ce qui a de plus banal.

 
- Un fard a paupière noir ou gris -je recommande de prendre un fard noir pas très pigmenté ou bien de prendre du gris pour atténuer.


 

 

- Un pinceau ou votre doigt
 
- Un coton sec - votre rouge à lèvres -ici RAL stick n°14 Rouge rétro de Réserve Naturelle.
 
Etape 1 : Appliquez grossièrement votre baume à lèvres et mordez dans un coton sec afin de retirer le surplus de matière.
 
Etape 2 : Prenez votre fard à paupière avec votre doigt -ou pinceaux pour les princesses- et déposez le sur vos deux lèvres en tapotant, surtout ne faites pas quelque chose d'uniforme vous risqueriez de vous retrouver avec du rouge à lèvres marron au final -et le marron c'est moche. Mordez dans un coton pour retirer le surplus -si vous jugez bon de le faire.
 
Etape 3 : appliquez votre rouge à lèvres -là pour le coup je conseille de le faire au pinceau pour bien dessiner la forme de votre bouche- mordez dans un coton pour enlever le surplus
 
 
 
Etape 4 : Ne bougez plus, prenez un selfie, c'est bon vous êtes magnifique avec ce rouge à lèvres de magik gotik.
 
 
 
J'espère que la revue vous aura plu, et que mes astuces de pauvresse vous servirons, des bisous, on se retrouve plus tard ! Bientôt une revue sur un mascara Bourjois au packaging rigolo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire