5/01/2014

Le kiki masculin : l'invasion !

On peut parler de cette invasion de kiki capillaire sur les têtes de nos hommes ? -la chose voudrait que j'appelle ça des "Men with bun" ou bien "Homme avec un chignon" mais c'est grave moche, et entre nous ca ressemble plus a un kiki.
 
 
La première fois que mes yeux se sont posés sur ce kiki ambulant je me suis demandé si ce garçon était réellement sérieux. Après avoir observé cette étrangeté capillaire, j'ai regardé ses vêtements -afin de comprendre si il était éventuellement partisan des styles futuristes et étranges- mais non, il portait un jean noir, des Nike et une veste noire -tout ce qu'il y a de plus banal.

 
 
J'ai passé mon chemin en me disant qu'il avait eu des cheveux qui lui avaient poussé du jour au lendemain et ne sachant quoi faire le matin il avait piqué un élastique à sa sœur pour attacher tout ça-sans trop chercher à comprendre.

 
Une fois rentrée chez moi j'ai allumé ma télé pour rédiger un rapport pour le lycée, sans trop regarder la télé je me lance dans mon introduction, -ma sœur étant une fervente suivante des Anges de la téléréalité la chaîne était bien évidemment réglée sur la 12.

 Quand tout à coup ma concentration fut entravée par des cris venant directement de ma télé -Une blonde criait sur une vieille assez violemment- c'est là que j'ai vu ce garçon -prénommé Julien "le brun"- avec un KIKI !

 
 
 

Mon dieu !!!!!!!!! Le kiki a fait son invasion, des calculs très compliqués se sont mis a fuser dans ma tête -limite la surchauffe- imaginez le nombre des personnes qui regarde les Anges de la téléréalité, et dans ce nombre combien de jeunes garçons et de jeunes hommes vont regarder ce kiki, et eux même vont trouver ça pratique et l'adopter plutôt que d'aller se faire couper les cheveux !!!

DIEU SOIT LOUE, LA GUERRE EST DECLAREE !
 


J'ai donc fait mes propres recherches, et oh mon dieu j'ai découvert que certains footballeurs avait déjà adopté cette dite "coiffure" -parce que c'est pratique- depuis belle lurette ....
 

David Beckham lui a voulu se démarquer et lancer la tendance "double couette" mais ça a tout de suite moins séduit la gente masculine.


Mais également des personnages de téléréalité, déjà qu'ils étalent leurs débilité a la télé, mais là certains ça frôle le ridicule -que dis-je C'EST ridicule !

 
J'ai continué mes recherches qui m'ont plus ou moins apaisée -mais quand même laissée septique sur cette pratique capillaire ! Certains acteurs et chanteur connus -beaugoss on se l'avoue- l'on également adopté alors quand on le voit sur Jared Leto, Bradley Cooper ou encore XXX ça passe tout de suite mieux même si ça donne un petit côté "roi du kung-fu", je ne sais pas trop quoi dire.
 
 
 
 
 
Quoi que sur Harry Style c'est vraiment dégelasse ...
 
 
Mais d'où vient cette tendance allez-vous me dire ? J'ai fait mes petites recherches et j'ai trouvé ça

 En Chine, les hommes devaient avoir les cheveux courts car les cheveux longs était un signe de rébellion -comme les vikings, ou bien encore les rockeurs qui crient dans leurs musiques- d'où les cheveux lâchés de Atila dans Mulan -tout s'éclaire !!!-

 
 
Et les femme long -elles avaient pour interdiction de se les couper, et pour différencier les homme citoyen et les soldats ceux-ci se devait de faire un chignon sur le haut du crane -Comme un homme !
 
 
 
 
En a encore vus ses kiki dans les défilées hautes couture et les mannequins ...
 
 
  
 

 
 
Apres ces longues recherches où j'ai faillit tantôt vomir tantôt rigoler j'ai fermer mon ordinateur et je suis allée rejoindre mon copain. Il était en train de descendre des meubles de l'appartement quand je suis arrivée et là qu'est-ce que j'aperçoit ? -Oh malheur- un kiki de samouraï sur ses beau cheveux blond, mais là étrangement ca ne m'a pas tellement choquée -normal mon copain c'est le plus beau.
 
-Mon chéri me tue pas !
 
Alors au final pour ou contre ? Je suis mitigée donc je vous laisser me donner votre avis !

 






   

6 commentaires:

  1. OUI si il a une bonne longueur de cheveux sa ferais donc un beau chignon et non un kiki mais passons
    NON si les deux côté son rasé, je trouve sa horriblement moche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans cet article je parle bien de "kiki" (ou mini chignon si tu veut) et non pas de beau chignon sur cheveux long. Je parle bien de cette coiffure d'homme où les côtés sont rasé et la longueur de dessus est accrocher par un élastique sur l'arrière de la tête. :)

      Supprimer
  2. Contre ! Quelle horreur haha ! Je dis adieu à mon copain s'il se coiffe comme ça !
    Bisous
    Caryne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihih espérons qu'il ne cède pas a cette mode

      Supprimer
  3. Oh moi je trouve ça plutôt cool le kiki!
    J'en vois pas tant que ça en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va arriver ! Chez moi y a que de ça ^^

      Supprimer