5/11/2014

INTERVIEW #8 Lex




Lex Phil, 21 ans, Carcassonne

1) Que fait tu dans la vie ? (Métier, étude, projet)
Je suis sans emploie, je tattoo parfois, moi-même, des amis etc... Sinon je suis chanteur et guitariste à mes heures perdues ! J'ai étais photographe pendant un petit moment dans une boite de nuit et cracheur de feu mais j'ai tiré ma révérence.

 
2) Que pense tu du tatouage/piercing de nos jours ?
 Je pense que c'est un acte qui a traverser les âges, cela fais plus de 7 000 ans à notre connaissance que l'homme se pierce et pratique le tatouage pour exprimer une appartenance à un réseau, aujourd'hui c'est plutôt esthétique. Je dirais que c'est un choix, lorsqu'on tombe on peut avoir une cicatrice qu’on n’a pas choisie, dans ce cas au moins ça vient bien de nous-même. Voilà comment je vois la chose.



3) A quel âge à tu commencer ton premier tatouage, piercing ?
 J'ai eu mon premier piercing à 16 ans, au nez, et mon premier tatouage à 17 ans, sur les côtes.

4) Quels ont été les réactions des proches et/ou du travail ?
 Aucune réaction, je les ai cachés le plus longtemps possible ! (rires) Et en générale les gens n'osent pas tellement me demander quoi que ce soit dans mon entourage. Ils pensent en silence.



5) Cela vous handicape dans votre vie professionnelle ?
 C'est un handicape sans en être un, a vrai dire je ne compte pas être chirurgien ni avocat pour faire simple...

6) Combien avez-vous de tatouage/piercing ?
 J'ai 6 piercings il me semble, pour les tatouages j'en ai aucune idée !



7) Plutôt noir ou couleur ?
 Plutôt noir je dirais ! bien que j'adore la couleur ... mais je réserve ça pour une pièce bien précise censée faire la lumière parmi toutes ces marques !

 8) Quel a été le piercing et/ou le tatouage qui vous a fait le plus souffrir ?
Sans hésitation, sous le pied ! J'ai envie de dire "plus jamais" mais je dois y repasser pour les retouches ... *quelqu'un aurait une corde dans l'assemblée ?*

 

9) Quel est votre pièce préférer ?
J'en ai bien une ou deux, le 9 sur mon bras, la date sur ma main évoquant une personne chaque une, toute mes phrases qui sont un genre de recueil, de mémoire du passé ou de devises. Ca me motive ! Sans oublier la galaxie à hauteur de mon coude, me rappelant à quel point nous sommes petits mais grands à la fois.

 
10) Pense tu qu'un tatouage doit avoir forcément une signification ?
 Je ne suis pas de ceux qui font des "concours de bites". Un tatouage est esthétique encore une fois, tant mieux s'ils ont une signification mais le but n'est pas de montrer à quel point notre vie est malheureuse ou heureuse, mais simplement que notre peau soit à notre image, un peu comme nos vêtements... La différence n'est pas énorme.

  11) Que pourrait tu recommander a une personne voulant se faire piercer ou tatouer ?
Bien choisir la personne qui vous le fera, ne pas stresser, être sûr de soi.



12) Une petite anecdote à nous raconter ?
 Hum beaucoup trop ! Pour la dernière, il y a peu de temps, j'ai voulu apprendre à ma copine à tatouer... Alors je lui ai faite tatouer une orange.. Puis ma peau ! C'est la première fois que quelqu'un extérieur à moi ou mon tatoueur touche ma peau ! Il a bien fallu lui montrer que j'avais confiance mais en réalité j'étais comme une feuille sous une tempête ! 
 
 Pour le mot de la fin, je dirais simplement : Vivez, vivez votre vie, sans regrets, et faites ce qui vous chante dans la condition où la seule personne que vous puissiez blesser est vous-même.
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire