4/23/2014

INTERVIEW #7 Ophélie

  

 ⚓ Ophélie/Ophélia Rose, 21ans, Bordeaux


1) Que fait tu dans la vie ? (Métier, étude, projet)
Je suis actuellement en plateforme de réorientation. J'ai été inactive pendant plusieurs années après avoir stoppé mes études en secrétariat, je m'orientais vers des choses qui ne me correspondait pas, donc me voilà dorénavant en centre de formation pour trouver ma voie et valider un projet.

2) Que pense tu du tatouage/piercing de nos jours ?
Contrairement à beaucoup de personnes tatouées je pense, j'aime l'image qu'a le tatouage de nos jours. Pas que j'apprécie particulièrement l'effet de mode qu'il y a autour, mais "grâce" à ça, grâce au fait que beaucoup de personnes, suite à cette mode, se fassent tatouer, faut tout de même avouer que le tatouage commence à rentrer dans le moule. Et il ne perd aucunement de sa valeur, la mode passera, en laissant une "bonne" image du tatouage, et seul les vrais passionnés resteront.


 
 3) A quel âge a tu commencer ton premier tatouage, piercing ?
J'ai eu mon premier piercing et tatouage à 14ans.

4) Quels ont été les réactions des proches et/ou du travail ?
Les réactions ont été plutôt bonne, faut dire que mon premier tatouage n'était pas imposant, et à cette époque j'étais encore au collège, personne n'y faisait vraiment attention, et en ce qui concerne mes proches, ils n'ont pas non plus été étonnés ou quoique ce soit, c'est toujours très bien passé, j'ai eu beaucoup de chance

:)

5) Cela vous handicape dans votre vie professionnelle ?
Énormément. Les patrons ont tendances a malheureusement s'arrêter sur l'apparence, ce qui est plutôt dommage, le fait d'être tatoué, percé, ne m'empêcherait aucunement de faire mon travail comme une autre personne.

6) Combien avez-vous de tatouage/piercing ?
J'ai 9 piercings et on va dire une petite dizaine de tatouages.

 
7) Plutôt noir ou couleur ?
Noir ! J'ai beaucoup de mal avec la couleur en ce qui concerne les tatouages. Bien que je trouve ça très jolie tout de même, je préfère le noir.

8) Quel a été le piercing et/ou le tatouage qui vous a fait le plus souffrir ?
Le piercing le plus douloureux, je ne saurais dire ! J'hésite entre les tétons et le labret vertical. Sachant que les tétons c'est une douleur quand même spéciale, le mamelon en feu ! Et le labret vertical, la douleur a été assez "étonnante". Je ne saurais choisir entre les deux ! Et le tatouage, ma gorge et de loin !

 


9) Quel est votre pièce préférer ?
Je dirais soit mon "GoodBye October" sur la cuisse, ou soit ma rose dans le bocal de la Belle et la bête sur mon avant-bras. J'ai fait mon Goodbye october pour mon papa. Il y a eu des évènements qui ont fait que mon père ne fait plus partis de ma vie, il en a décidé comme ça, et je ne le vois plus depuis Octobre 2012. Je voulais un lettrage le concernant, mais qu'on ne pourrait pas forcément comprendre à première vue. Donc, au revoir octobre tout simplement pour ça. Et ma rose dans le bocal de la belle et la bête, parce que ce film animation fait passer le plus beau message qui puisse exister. Aimer quelqu'un pour son cœur, et non pour son apparence. Je tenais à me faire tatouer cette rose parce que je m'y retrouvais un peu, elle était faite pour moi. Les gens ont tendances à s'arrêter uniquement sur mon apparence et ne cherchent pas à creuser un peu plus loin. Soit je plais pour mon côté fille tatouée/percée, soit je fais fuir, mais il ne voit pas plus loin que l'encre sur ma peau, ce qui est plutôt dommage parce que aussi étonnant que cela puisse paraître pour certains, oui j'ai un cœur et je suis humaine !


10) Pense tu qu'un tatouage doit avoir forcément une signification ?
Absolument pas. Un tatouage peut être purement esthétique, je n'y vois aucun problème.

11) Que pourrait tu recommander a une personne voulant se faire piercer ou tatouer ?
De bien y réfléchir, d'être sûr de son choix, se demander si il pourra l'assumer ect, ect.



12) Une petite anecdote à nous raconter ?
J'ai deux mauvaises anecdotes concernant les piercings. A commencer par mes cheeks, lamentable erreur du perceur qui m'a mis des barres trop courtes, quelques jours plus tard, mes cheeks étaient totalement enfoncés dans les joues, et recouvert par des croûtes, alors pour aller le chercher et le sortir de là... Je ne vous raconte pas l'horreur. Idem pour mes nostrils, percés en 1.6, alors qu'on perce généralement en 0.8, gonflements puis nostrils totalement enfoncés dans la narine. J'ai amèrement regretté de ne pas avoir choisis un meilleur perceur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire